5 choses qu’il ne faudrait plus commander au restaurant

Nous aimons tous aller au restaurant au moins une ou deux fois par semaine. Cependant, si une soirée au restaurant rime souvent avec de bons moments de détente et de partage, certaines mauvaises surprises peuvent tout gâcher. Voici les menus qu’il ne faudrait plus commander au restaurant.

Un café gourmand

 

A lire aussi : Gâteau au yaourt et aux pommes

Longtemps apprécié, le café gourmand était considéré comme le clou du spectacle d’un déjeuner réussi dans un restaurant. À la fois original et surprenant, il permettait aux consommateurs de finir leur repas avec une petite touche sucrée. Cependant, le café gourmand est peu recommandé. La raison : elle est souvent tarifée à un prix absolument déraisonnable. De plus, il faut dire qu’il n’y a pas vraiment d’intérêt gustatif sinon le fait de déguster un mini-macaron accompagné d’un micro de dessert classique.

Une salade de fruits

A voir aussi : « Vendre et mettre en avant ses créations »

L’irréparable lorsque vous allez dans un restaurant, c’est de commander une salade de fruits comme dessert. En ce sens, il est important de vous assurer que la salade de fruits est fait maison. La pire des déceptions, c’est de s’attendre à une salade de fruits composée de framboises fraîches, de tranches de kiwi ou de melon pour enfin tomber sur une pauvre salade d’abricots en boite qui vous rappelle votre cantine scolaire.

Les buffets à volonté

Qui n’a jamais succombé à la tentation de pouvoir manger tout ce que l’on souhaite à petit prix. Grossière erreur ! En effet, peu importe la nature du buffet (sushis, moules-frites, sushis, etc.) votre objectif devrait plutôt être la rentabilité. Résultat, vous allez sortir de table après avoir englouti l’équivalent de vos apports nutritionnels de la semaine. Ce qui est absolument écœurant.

Le brunch

Il s’agit d’une coutume anglo-saxonne qui permet de combiner petit déjeuner et déjeuner. Le brunch a débarqué récemment dans les restaurants branchés des grandes villes de la France et est exploité à fond par Le Julien. Cependant, il n’est pas rare de tomber sur un mauvais rapport qualité/prix. Le brunch attrape-bobo par excellence, ce n’est pas forcément ce dont vous avez besoin.

Le Hamburger

Avouons qu’on a tous une fois commandé un hamburger dans un restaurant. Cette recette est une folie culinaire que vous devriez oublier tout de suite. Premièrement, parce que les restaurants en abusent. Ensuite, parce que les clichés concernant les hamburgers ont fini d’envahir les réseaux sociaux. Enfin, un hamburger dans un fast-food coute beaucoup plus cher que dans un restaurant où vous n’en trouverez pas à moins de 12 euros.

Madame Gertrude