Interview gourmande avec Magali d’Une Sommelière à la Maison

En août dernier, j’ai eu l’occasion de rencontrer Magali qui a créé la boutique en ligne de vins dédiée aux femmes « Une Sommelière à la Maison ».
Nous avons fait ensemble une petite interview afin d’en savoir plus sur ce nouveau site internet gourmand.

Magali, peux-tu nous présenter Une Sommelière à la Maison ?
Une Sommelière à la Maison est un service de conseil et de vente de vins dédié aux femmes.
L’objectif est d’accompagner les femmes dans l’achat de vins avec une approche ludique et pédagogique. Chaque femme remplit un questionnaire sensoriel sur le site afin de savoir quels vins lui correspondent.
Les vins sont mis en valeur par une aide à la dégustation avec une petite étiquette nouée à la bouteille.
Cette étiquette indique les parfums et les sensations à retrouver, les accords mets et vins et un code QR vers la fiche du vin.
Les ventes sont éphémères et toutes les deux semaines une nouvelle gamme de vins est en vente sur le site.

A lire aussi : Cinq idées reçues sur la livraison de chocolat

Comment est née l’idée ?
Je voulais depuis longtemps créer une entreprise dans le domaine du vin. Au début, j’avais pensé à un réseau social. Progressivement, l’idée est venue de cibler plutôt ceux qui ne connaissent pas le vin. J’ai ainsi décidé de créer un site internet pour aider les femmes à acheter et à déguster du vin.

Présente-moi ton parcours professionnel ?
J’ai fait mes études dans une école supérieure de commerce. Je suis ensuite partie travailler dans une entreprise de publicité sur Internet pendant six années à Barcelone. J’occupais alors un poste de directrice marketing. Suite à une vague de licenciements, j’ai pris la décision de revenir en France avec l’idée de créer une entreprise dans le domaine du vin.

A lire aussi : Une adresse gourmande à Lyon : le Preskil

Comment as-tu pour te faire connaître ?
J’ai fait de l’affiliation en achetant de l’espace publicitaire sur des sites féminins. J’ai travaillé le référencement naturel du site et j’ai également utilisé les réseaux sociaux.

Quelle est ta couleur préférée pour un repas monochrome ?
J’adore le rose et particulièrement le rose clair. Pour une repas monochrome rose, je ferai un gaspacho de betteraves, une purée de panais coloré en rose (accompagné d’un vin blanc de Bourgogne) et une faisselle au coulis de fruits rouges.

Merci Magali pour cette interview.

Site web : Une Sommelière à la Maison

Vous aimerez aussi :

Interview gourmande avec Aline du Point Gourmet

Madame Gertrude