Petites tuiles à la mimolette

Comme vous pouvez le voir, l’automne est vraiment là et l’été est désormais bien loin… C’est pour ça que je vous propose une recette de tuiles à la mimolette dans un décor aux couleurs d’automne. Ces petites tuiles à la mimolette sont très simples à réaliser et permettent d’avoir une belle couleur orange. On peut les servir en apéritif mais cela peut également accompagner une soupe au potiron.
La mimolette est un fromage traditionnellement produit dans le nord de la France d’où elle est originaire et particulièrement dans la région de Lille. C’est un fromage à base de lait de vache, à pâte pressée non cuite, d’une masse moyenne de 2 kg. La couleur orangée de sa chair provient d’un colorant naturel, le roucou qui est un arbre des régions d’Amérique Tropicale.

A découvrir également : Gwyneth Paltrow : actrice, chanteuse… et cuisinière !

Recette des petites tuiles à la mimolette

Ingrédient :

  • 50 g de mimolette

Préparation :

A découvrir également : Cookies aux pépites de chocolat

  • Préchauffez le four à 180° C.
  • Râpez finement la mimolette.
  • Recouvrez une plaque de cuisson d’une feuille de papier sulfurisé. Formez des tas de mimolette sur la plaque en aplatissant bien. Vous pouvez vous aider de cercles à pâtisserie pour avoir des tuiles bien uniformes.
  • Glissez la plaque dans le four préchauffé et comptez 10 minutes de cuisson (à surveiller).
  • Lorsque les tuiles sont prêtes, décollez-les de la plaque et mettez-les encore chaudes sur un rouleau à pâtisserie pour leur donner une forme creuse
  • Attendez qu’elles refroidissent pour les servir, elles seront plus craquantes ainsi.

Tags : Recettes apéritif

Vous aimerez aussi :

Dahl de lentilles corail
Tartelettes au potiron
Petites cocottes de potiron rôti aux épices

Madame Gertrude