Connect with us
Minceur

Quel médicament pour faire dégonfler le ventre ?

3.8 / 5 ( 16

Dans notre alimentation, certains aliments peuvent provoquer des ballonnements. Au contraire, d’autres peuvent aussi les aider à les soulager. En bref, il y a beaucoup de phénomènes complexes dans notre abdomen, qui peuvent parfois facilement conduire à des troubles digestifs. Par conséquent, si les gaz vous mènent une vie difficile, découvrez quelques solutions pour vous soulager durablement ! votes )

A voir aussi : Adoptez un régime alimentaire équilibré, mais faites-vous plaisir avec des biscuits bretons

1) les solutions que vous devez prendre avant un repas

bicarbonate revient à la rescousse ! L’astuce de cette grand-mère par excellence se bat contre la vie acide, mais aussi les ballonnements en favorisant une bonne digestion. Il suffit d’en boire une cuillère à café dans un verre d’eau. Cependant, évitez l’abus de cette technique en cas d’insuffisance cardiaque ou rénale. Sinon, aller sur l’argile verte superfine dans un pansement digestif protecteur des muqueuses, apaiser les brûlures d’estomac et absorber les gaz ! Mélanger une cuillère à café dans un verre d’eau et laisser reposer pendant deux heures avant de boire sans dépôt. Et lors de la prise de médicaments, limitez la prise de ce remède pendant deux heuresCrédits : Pixabay/Dungthuyvungyen Le , afin de ne pas limiter l’absorption.

A lire aussi : Est-ce que les diabétiques peuvent manger les dattes ?

2) Éthérée Huile de menthe poivrée : la reine contre l’indigestion

Que ce soit pour la douleur ou les gaz, la menthe poivrée restera toujours fidèle au poste. En fait, ses forces antispasmodiques et son effet stimulant sur la sécrétion biliaireCrédits : Pexels/Amber Poing font la différence ! Ici, une goutte peut être ajoutée à un comprimé de charbon végétal deux à trois fois par jour pendant 4 ou 5 jours consécutifs. Et c’est naturel pour éviter les femmes enceintes et allaitantes ou les enfants de moins de 8 ans. Cependant, soyez également prudent si vous avez de l’asthme ou si vous avez des crises.

3) Il y a aussi du charbon de bois végétal, un autre classique contre les ballonnements

Souvent, on oublie ou ne sait pas qu’il consomme dans les heures suivant le traitement médicamenteux devrait être, afin de ne pas limiter son absorption. En dehors de cela, nous n’avons pas besoin de retenir cet ingrédient naturel bien connu pour réparer les gaz, les additifs alimentaires, les résidus de pesticides et les toxinesCrédits : Wikimedia Commons/Jagro  ! Sous forme de poudre, prenez deux cuillères à soupe de celui-ci dans un grand verre d’eau par repas pendant deux ou trois semaines. Dans la capsule, les doses peuvent aller de 500 mg à 1 g, en fonction de l’intensité de vos flatulences.

4) Plantes carminatives à la rescousse

Ils réduisent les flatulences en absorbant les gaz qui se sont accumulés dans l’intestin. En outre, ils éliminent la lourdeur et l’enflure. C’est particulièrement le cas du fenouil, dont l’efficacité est reconnue par l’OMS. Mais la coriandre, le cumin ou l’anis vert ou étoilé (Badiane) peuvent également vous servir. Il est possible d’utiliser trois fois par jour pour consommer 1-2 g de graines de fenouil ou de cumin. Sinon, l’infusion d’une cuillère à café de ces graines fera des miracles dans une petite théière pendant 10 minutes. Soyez prudent, utilisez-les plutôt à temps ou comme remède pendant 10 à 15 joursCrédits : Congerdesign/PixaBay . Aussi, évitez le fenouil à des doses élevées et prolongées dans le cancer hormono-dépendant (sein), car son effet oestrogène serait préjudiciable pour vous.

5) Faites confiance à la mélisse pour les ballonnements

Il a un effetantispasmodique etrêveur, détruisant les spasmes et apaise la tension nerveuse. Par conséquent, il est particulièrement approprié pour les personnes stressées, chez qui l’indigestion se produit en conséquence . En fait, il est des effets apaisants sont relaxants (mais soyez prudent lorsque vous conduisez) ! Et son petit goût légèrement citronné est un Batitude dans la perfusion. Pour ce faire, infuser 3 à 6 cuillères à café de feuilles de mélisse séchées dans 500 ml d’eau et boire une tasse après chaque repas. La valériane, la passiflore etle pavot apaisent de la même manière les intestinsCrédits : Pixabay/Seagul .

6) Compétences Tisanes

L’ infusion de romarin permet une digestion plus rapide, tout en réduisant les gaz. En outre, il est antibactérien et antiseptique si vous avez une infection intestinale. Une tasse après chaque repas d’infusion pendant 15 minutes, 50 g de romarin est bu dans un litre d’eau. Sinon, vous pouvez combiner le thym (anti-flatulence) et la menthe poivrée (contre l’indigestion) avec la mélisse. Que vous donnerez un remède imbattable et complet pour les ballonnementsCrédits : Pixabay/Hope_First . Pour ce faire, il faut une pincée de chacun dans un bol et les saupoudrer d’eau bouillante. Après 10 minutes, nous filtrons et buvons deux bols sauf les repas.

7) Massages : la solution à laquelle nous ne pensons pas

Cela soulage efficacement les spasmes et l’enflureCrédits : iStock sans rien avaler ! Pour cela, il est préférable d’assumer de larges mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre. Pour vous aider, vous pouvez diluer quelques gouttes d’huile essentielle de basilic tropical, estragon et/ou cumin dans de l’huile végétale. Votre ventre vous remercie pour ça !

8) Piste homéopathique

Si vous mangez trop de zèle ou que les aliments sucrés gonflent vos aliments, c’est Argentum Nitrinum 9 CHCrédits : pixabay/usine de publicité dont vous avez besoin (2 granules 3 à 4 fois par jour). Sinon, tout dépend de la localisation de douleurs à l’estomac !

  • Au-dessus du nombril (généralement dû à trop d’air avalé) : Carbo végétabilis 5 CH — 2 granules 3 fois par jour
  • Sous le nombril (en raison des gaz intestinaux) : lycopodium 5 CH — 2 granules 3 fois par jour
  • Dans ces deux zones : Chine Rubra 5 CH – 2 granules 3 fois par jour

9) Levure Ultra

Cette solution est basée sur une souche de levure probiotique (champignons microscopiques). Ici, nous travaillons sur l’amélioration profonde de la microflore intestinale afin d’arrêter les flatulences associées à un transit rapide. Compter 100 à 200 mg par jour sous la forme d’une capsule. En outre, cette solution convient à tout le monde, car elle n’a pas d’effets indésirables . En fait, les seuls risques qui y sont associés sont allergiques, et ils sont très rares !

Source

Articles connexes :

7 aliments qui réduisent les flatulences

Une méthode naturelle de lutte contre les ballonnements et les ballonnements

Un remède naturel pour les flatulences

Continue Reading
Je suis Gertrude

Jeune blogueuse bretonne, passionnée de cuisine, de pâtisserie, je suis gourmande comme pas possible. Je partage à travers ce blog mes recettes, en général faciles et rapides, pour régaler toute la famille, et aussi pas mal de conseils pour gérer son alimentation au quotidien.

Au top
Machine à crêpes
Newsletter

Haut