Cuisine

Cobette : une découverte culinaire à ne pas manquer

Cobette : une découverte culinaire à ne pas manquer

Vous êtes un amateur de l’art culinaire et vous aimez passer du temps à essayer de concocter des recettes de chef cuistot ? Malheureusement, vos tentatives ne sont pas toujours couronnées de succès car plusieurs de ces recettes requièrent un certain savoir-faire.

Nous allons à la suite de cet article, vous montrer une recette toute simple et en même temps délicieuse que vous pouvez réaliser en quelques temps.

A découvrir également : Mes conseils pour un petit déjeuner au top

Présentation de cobette ou la recette d’épi de maïs au four

Il n’y a vraiment rien d’aussi simple à réaliser en cuisine qu’une délicieuse recette d’épi de maïs au four. Encore connue sous le nom de cobette, cette recette d’origine mexicaine consiste à envelopper des épis de maïs préalablement enduits de beurre aromatisé dans des papillotes en aluminium.

Lors de la préparation, vous pouvez choisir d’assaisonner vos épis de maïs avec du paprika fumé, du cumin et une pincée de chili.

A voir aussi : Limitez les matières grasses et optez pour des épices !

Par la suite, les mettre au four pendant une vingtaine de minutes pour la cuisson. Une fois que vous les avez retirés du four, il ne vous reste plus qu’à les savourer avec une crème à la ciboulette et un peu de jus de citron vert. Cette recette peut très bien être accompagnée avec des légumes.

Mode de préparation de la cobette

Informations utiles

La cobette est une recette tirée des saveurs mexicaines et qu’on retrouve également dans la cuisine américaine. Pour une portion de deux personnes, il faut compter environ 5 minutes de préparation  et 25 minutes environ pour la cuisson. Ce qui fait un total de 30 minutes pour que votre cobette soit prête à la dégustation.

Cobette : une découverte culinaire à ne pas manquer

Ingrédients nécessaires à la préparation de la recette

Prendre deux épis de maïs, 20 grammes de beurre, 1/3 cuillère à café de paprika fumé, 1/2 cuillère à café d’épices de pasta Funky soul. Tous ces ingrédients sont disponibles au supermarché et chez l’épicier du coin.

Pour la préparation de la sauce d’accompagnement, vous devez prévoir deux cuillères à soupe de crème fraîche et 15 grammes de Tartare (fromage à l’ail et aux fines herbes).

Pour compléter la liste des ingrédients nécessaires à la préparation de cette recette, vous aurez également besoin de sel et de poivre selon votre goût personnel, ainsi que d’une petite quantité de persil frais finement haché pour garnir le plat. Assurez-vous de disposer de ces éléments pour obtenir une délicieuse préparation de maïs au beurre et à la sauce Tartare

Instructions pratiques de la préparation

Une fois que vous avez réuni tous les ingrédients, vous pouvez maintenant procéder à la préparation de votre recette. Pour ce faire, commencez par préchauffer votre four à 210o C et suivez ensuite les étapes ci-après :

    • Étape 1 : travaillez le beurre avec les épices à l’aide d’une spatule jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Utilisez ensuite ce mélange pour badigeonner la surface des épis de maïs.
    • Étape 2 : placez ensuite vos épis de maïs dans des papillotes de papier aluminium et mettez-les four pendant 20 minutes environ.
    • Étape 3 : après les 20 minutes, ouvrez les papillotes et poursuivez votre cuisson pendant encore 10 minutes pour que la surface des épis puisse légèrement se dorer.
    • Étape 4 : votre cuisson est désormais terminée, pensez à servir vos épis de maïs avec une sauce à la crème de type tartare ou alors avec du beurre fondu.

Il ne nous reste qu’à vous souhaiter une bonne dégustation pendant que vous savourez votre délicieuse cobette.