Connect with us
Équipement

Comment congeler des carottes crues ?

Saviez-vous que les premières carottes remises à l’époque préhistorique étaient jaunes, blanches, rougeâtres ou violettes. On pense qu’ils viennent de la région afghane. La carotte orange, telle que nous la connaissons, n’est apparue qu’au 19ème siècle.

De nombreux plats sont préparés avec de la carotte. Cru, cuit, frotté, coupé en bâtonnets ou en tranches… il donnera à votre assiette une belle couleur orange. Il est économique et disponible à tout moment. Impossible de ne pas l’aimer !

A voir aussi : Comment choisir un cuiseur de riz ?

Découvrez les différentes facettes de cet aliment et téléchargez notre infographie en tant que liste de contrôle pour une utilisation future.

A lire en complément : Pourquoi cette armoire réfrigérée négative est-elle indispensable ?

Pourquoi l’aimes-nous ?

La carotte est non seulement économique et disponible à tout moment de l’année, mais aussi polyvalente et facile à cuisiner. Il peut être trouvé dans de nombreux plats, de l’apéritif au dessert ! En outre, elle est riche en vitamine A, un vitamine essentielle pour la santé oculaire.

Comment puis-je le choisir ?

Choisissez des carottes solides, de couleur vive et n’ont pas de moisissure. Il est possible de les acheter emballés dans un sac ou attachés dans de petits paquets. Ils garderont parfois leurs feuilles, c’est-à-dire leur feuillage. Ces feuilles sont comestibles ! Vous pouvez les utiliser dans la soupe, la soupe ou le pesto. Une bonne idée pour réduire les déchets !

Comment est-il stocké ?

Les carottes peuvent être conservées au réfrigérateur pendant 1 à 4 semaines . L’idéal est de les mettre dans un sac perforé enveloppé de papier absorbant.

Il est possible de congeler les carottes si elles ont été préalablement blanchies. Pour ce faire, faire bouillir 3 minutes dans de l’eau bouillante, si elle est coupée, ou 5 minutes, si elles sont entières. Une fois blanchi et congelé , ils sont conservés jusqu’à 12 mois .

Besoin d’autres conseils pour stocker vos carottes ? Jetez un oeil à notre article sur la conservation des légumes.

L’ astuce anti-rouille

Vos carottes sont-elles molles ? Vous pouvez les inclure dans les recettes qui doivent être cuites. Par exemple, soupe, purée ou poêle à frire. Rien n’apparaîtra !

Le coin des tout-petits

Carotte avec sa belle couleur orange et un goût légèrement sucré est souvent aimé par les jeunes enfants. Cependant, les carottes crues ne devraient pas être disponibles pour les enfants de moins de 4 ans, car elles sont lourdes et présentent un risque d’étouffement. Il est préférable de les cuisiner avant de servir. Les carottes peuvent également être frottées avant l’inondation de l’offre.

5 suggestions d’utilisation

  1. Brut mangé la carotte en bâtonnets pour des collations ou d’attendre de la nourriture. Ou râper pour une belle salade colorée.
  2. Il est facile de faire cuire les carottes à la vapeur ou de les faire frire à une variété de repas.
  3. Qu’ il s’agisse de purée, de soupe ou de soupe, la carotte se mélange bien avec rutabaga, citrouille, patate douce, betteraves et chou.
  4. Pour ceux qui ont la dent sucrée, la carotte est très bien utilisée dans les muffins, les pains, les gâteaux et les biscuits.
  5. Couper en cubes ou en tranches, complétez le bœuf canadien cuit à la vapeur ou cuit traditionnellement avec du chou et des légumes-racines.

Nos recettes avec des carottes

Soupes et Salades

  • Salade de carottes
  • Soupe aux
  • légumes Salade de macaroni
  • Salade de lentilles aux carottes et orange
  • Poulet et soupe de nouilles

Plats principaux

  • Curry de lentilles avec pomme et patate douce
  • Couscous aux pois chiches et légumes
  • Rôti asiatique avec du chou et de la dinde hachée
  • Rôti de bœuf indien
  • Riz frit au poulet et au curry
  • Vol-au-vent au poulet

Desserts et Snacks

  • Pain aux pommes et aux carottes
  • Muffin basique

Continue Reading
Je suis Gertrude

Jeune blogueuse bretonne, passionnée de cuisine, de pâtisserie, je suis gourmande comme pas possible. Je partage à travers ce blog mes recettes, en général faciles et rapides, pour régaler toute la famille, et aussi pas mal de conseils pour gérer son alimentation au quotidien.

Au top
Machine à crêpes
Newsletter

Haut