Actu

Cuisine beige et bois : comment les associer avec style ?

cuisine beige et bois

Les cuisines sont l’une des pièces dans lesquelles vous passerez sans doute assez de votre temps. Elles ne servent pas qu’à préparer des repas puisqu’on peut y recevoir des amis et aider les enfants à finaliser leurs devoirs. C’est alors une pièce qu’il faut décorer dans le but de la rendre plus conviviale. Dans ce contexte, quoi de mieux qu’une cuisine beige et bois ? Découvrez dans ce billet comment l’agencer.

Cuisine beige et bois : pour une ambiance scandinave

La décoration d’une cuisine est importante dans la mesure où vous y passez du temps. Dans les différentes possibilités qui vous sont offertes, vous pouvez opter pour une cuisine beige et bois. Il s’agit alors d’une décoration scandinave qui, depuis quelques années, connaît un franc succès.

A découvrir également : La bataille entre les artisans boulangers et les industriels

Associer le beige et le bois, c’est avant tout rechercher une atmosphère apaisante. Il s’agit alors d’un choix pertinent quand on sait que les nuances de décoration peuvent agir sur le système nerveux des occupants.

En effet, le beige est réputé pour être une teinte qui symbolise le calme, la stabilité et la simplicité. L’associer au bois permet de le mettre davantage en valeur.

A lire également : Quel est le robot de cuisine le plus complet ?

Associer le beige et le bois avec style : comment s’y prendre ?

Opter pour la couleur beige et le bois est un bon choix quand on recherche un rendu stylé. Par contre, ce n’est pas gagné d’avance si on ne sait pas comment les associer. Heureusement, ce n’est rien de compliqué.

Si la couleur beige recouvre les murs et que les meubles sont en bois, c’est la nuance de ces derniers qui fera toute la différence. Pour une parfaite harmonisation entre le beige et le bois, on recommande des meubles en bois clair. Ensuite, la nuance des tabourets sera différente de celle des meubles. Il faudra opter pour des tabourets conçus avec du bois un peu plus sombre.

L’idée est de créer un bon contraste qui mettra en valeur chaque aspect de votre cuisine beige et bois. Dans cette dernière, gardez à l’esprit que les meubles hauts n’ont pas forcément leur place, préférez les étagères. En effet, on privilégie les meubles bas dans une telle cuisine.

Dans le cas où vous devriez vous équiper d’un îlot central, ce dernier devra être en bois ancien. C’est en effet, un pont entre la rusticité et la modernité.

Quelles autres touches apporter ?

cuisine beige et bois

Dans votre cuisine beige et bois, il est possible d’apporter votre touche personnelle. En effet, la couleur beige peut servir de toile de fond. Cela dit, elle peut bien supporter de nombreux autres coloris. Par conséquent, laissez votre esprit créatif s’exprimer en ajoutant des couleurs qui s’harmonisent avec le beige. C’est le cas du bleu. Ainsi, l’ajout d’une frise bleue sera par exemple bien vu.

Après la décoration de votre mur, vous pouvez vous concentrer sur le parquet. Ici, on recommande un parquet dans la même nuance que les meubles bas. Si vous avez des rangements en bois clair par exemple, vous devez également opter pour un parquet clair afin d’optimiser la continuité dans la décoration.

Pour ce qui est du système d’ouverture de vos meubles, oubliez les poignées. Puisqu’un style scandinave se veut minimaliste, optez pour des meubles qui s’ouvriront à la suite d’un appui ou pour des modèles relevables.

En ce qui concerne le plan de travail, optez pour le marbre. Il constitue un matériau idéal dans la décoration d’une cuisine beige et bois.

Qu’en est-il des luminaires ?

Dans votre décoration, chaque accessoire devra avoir la bonne teinte pour mettre en valeur la cuisine beige et bois. Ici, vous pouvez utiliser des lustres. Néanmoins, le choix de la couleur sera la modalité la plus importante.

Vous avez le choix entre différentes teintes de luminaires. Dans un premier temps, le blanc est une option. Toutefois, si vous l’appréciez peu, optez pour des modèles jaunes, bleus rouges ou verts.

Vous savez désormais comment associer avec du style une cuisine beige et bois. Si vous pensez explorer d’autres possibilités, vous pouvez vous rendre sur des blogs de décoration qui regorgent de nombreuses idées et d’astuces.