Connect with us
Astuces

3 astuces faciles pour réussir vos recettes de pâtisserie

Surprendre vos proches lorsque vous leur apportez le dessert vous en rêvez, mais vous avez plutôt tendance à déclencher des fous rires ? Vous avez sans doute besoin de quelques conseils pour apporter un plus à vos recettes de pâtisserie. Découvrez dans cet article des astuces simples pour vous assurer le succès. 

Le secret des crèmes toutes lisses 

Anglaise, pâtissière ou encore fouettée, la crème occupe une grande place dans les desserts. Même s’il est plutôt facile de les réaliser, il faut avouer que les rater est également très facile. Pour réussir votre crème fouettée, réalisez-la dans un bol préalablement conservé au congélateur afin de conserver le froid. 

A lire également : Comment rester en forme pendant et après le confinement ?

Ainsi, remplacer la farine par de la fécule de maïs vous garantira d’avoir des crèmes plus légères pour garnir vos gâteaux. Également pour éviter que vos crèmes ne s’assèchent durant le temps de repos, penser à les recouvrir directement de film plastique. Vous pouvez également y faire fondre une noix de beurre. Et pour découvrir d’autres astuces de pâtisserie, ce blog vous sera d’une grande utilité.

Un chocolat plus onctueux

Pour vos glaçages ou vos nappages, le chocolat est un incontournable. Pour lui donner un aspect bien lisse et une onctuosité, renoncez au micro-onde. Privilégiez plutôt le bain-marie en veillant à bien remuer durant tout le processus. Pour un résultat qui brille sur vos desserts, deux étapes sont importantes. D’abord une partie à faire fondre à 50° puis le reste du chocolat hors du feu. Remettez ensuite le tout au bain-marie jusqu’à absorption complète. 

A voir aussi : Quel type de plat accompagner d'un Saint Véran Blanc ?

Le sirop pour une génoise moelleuse

Même après avoir scrupuleusement respecté la recette, il n’est pas rare de voir sa génoise ressortir toute desséchée du four. Pour y remédier, vous pouvez tout simplement concocter un sirop à l’arôme de votre choix et l’en imbiber. En plus de rendre votre gâteau tendre et moelleux, le sirop le parfumera à merveille.  Autre astuce, pensez à retirer la plaque lors du préchauffage du four. Dans le cas contraire, elle va concentrer la chaleur et votre génoise cuira beaucoup plus vite que prévue. 

Continue Reading
Je suis Gertrude

Jeune blogueuse bretonne, passionnée de cuisine, de pâtisserie, je suis gourmande comme pas possible. Je partage à travers ce blog mes recettes, en général faciles et rapides, pour régaler toute la famille, et aussi pas mal de conseils pour gérer son alimentation au quotidien.

Au top
Machine à crêpes
Catégories
Lettre d’information

Haut
Mises à jour par courriel gratuites