Minceur

Adoptez un régime alimentaire équilibré, mais faites-vous plaisir avec des biscuits bretons

Adoptez un régime alimentaire équilibré, mais faites-vous plaisir avec des biscuits bretons

La télé, Internet, les magazines, mais aussi les médecins, le gouvernement, etc, nous sermonnent au quotidien sur le fait de manger des repas équilibrés. C’est vrai, pour maintenir notre poids et rester en meilleure condition physique, il faut faire attention à ce que l’on met dans nos assiettes. Il faut aussi faire du sport, éviter les grignotages… En fait, en y regardant de plus près, il n’est pas bien compliqué de manger équilibré. Il suffit juste de faire attention.

Un biscuit breton de temps en temps, ne vous fera pas de mal

Manger équilibré ne veut pas dire se priver de tout. Le principal est de s’accorder quelques plaisirs de temps en temps. Composer des assiettes équilibrées n’est pas toujours évident, car aujourd’hui, on manque de temps, d’argent, ou tout simplement, on a envie de manger quelque chose de gras, alors, on file au fastfood. Cela n’est pas très recommandé, mais vous pouvez vous autoriser quelques dérogations. Si vous désirez vous faire un petit plaisir, pourquoi ne pas craquer pour un biscuit composé d’ingrédients bretons, sélectionnés minutieusement ? Vous fonderez pour ce dessert, sans OGM, sans huile de palme, sans conservateur, ni colorant ni matière grasse hydrogénée. Pour en savoir plus sur ces délicieuses friandises, venez voir le site. Vous découvrirez une large palette de biscuits comme les Gavottes, par exemple, qui raviront vos papilles. Bon, évidemment, il ne faudra qu’en manger un ou deux, pas tout le paquet ! 

A découvrir également : Quelle marque de beurre pour la pâtisserie ?

La composition de votre assiette

Si vous souhaitez manger des repas plus sains et donc, plus équilibrés, il existe quelques règles essentielles à respecter au quotidien ou presque. Vous devez mettre dans vos assiettes divers aliments comme : 

  • des légumes crus et/ou cuits pour la moitié de l’assiette,
  • de la viande, du poisson ou des œufs,
  • une portion de féculents,
  • un produit laitier,
  • un fruit.

Vous voyez, la tâche n’est pas si compliquée ! Pensez toujours que pour combler les besoins de votre organisme, il faut lui apporter des vitamines, minéraux, protéines, glucides, fibres, etc. Vous devez également veiller à diversifier votre alimentation et pour faire du bien à votre moral, lâchez-vous de temps en temps, mais pas trop ! Cela vous évitera une certaine frustration. 

A voir aussi : Quel médicament pour faire dégonfler le ventre ?