Cuisine

Besoin d’un traiteur à Paris ? Découvrez la paëlla, un plat idéal pour votre événement

Besoin d'un traiteur à Paris Découvrez la paëlla, un plat idéal pour votre événement

La paëlla n’est pas seulement un plat réservé aux réceptions, elle peut également être une bonne idée dans le cadre de repas d’entreprise. L’organisation de repas au sein d’une entreprise (repas d’affaires, soirée d’entreprise, départ à la retraite, etc.) ou d’une association, est souvent une tâche ardue pour les chargés de l’évènement.

La solution la plus judicieuse est alors de faire appel à un traiteur paëlla. Découvrez dans ce guide les raisons de choisir cette spécialité pour vos évènements d’entreprise.

A lire également : Pizza : comment obtenir une très bonne cuisson avec un four électrique ?

Un plat chaud et préparé sur place

Un traiteur qui fait des paëllas à Paris se déplace sur le lieu de l’événement et prépare votre paëlla géante en se servant d’ingrédients frais. Il prendra en charge l’installation de son espace de cuisson et réalisera sous vos yeux et ceux de vos invités une préparation traditionnelle dans des poêles propres à cette spécialité.

L’odeur dégagée par la paëlla ainsi que l’ambiance associée à la préparation plongeront l’assemblée dans une atmosphère festive. Cette prestation, au milieu de vos convives, aura pour effet de sublimer l’événement. Le traiteur saura doser les saveurs des différents ingrédients de la paëlla tout en offrant une animation chaleureuse et atypique.

Lire également : Comment choisir une crêpière ?

Un repas authentique et convivial

d'un traiteur à Paris Découvrez la paëlla, un plat idéal pour votre événement

Les repas entre collègues de bureau, que ce soit dans une société ou bien à l’extérieur, sont des moments de bonheur et de partage très particuliers. L’objectif est généralement de promouvoir l’esprit d’équipe et l’esprit d’entreprise.

Comme mentionné plus haut, la paëlla est un plat réservé aux occasions spéciales. Elle est donc idéale pour les repas de groupe, comme les départs de retraite. L’assemblage judicieux et savoureux des ingrédients simples qui la composent créera une atmosphère de détente qui va à coup sûr ébahir vos collaborateurs. De même, pour les comités d’entreprise qui organisent les repas de fin d’année, c’est le plat qu’il vous faut.

Un met à la fois copieux et équilibré

Initialement, la paëlla est un plat festif qui nous vient tout droit de l’Espagne et qui est fait à base de riz. A ce dernier, le traiteur ajoutera des ingrédients à l’instar des fruits de mer, du poisson, de la viande de bœuf, du poulet, etc. Qui dit « plat de fête » dit forcément « repas délicieux et savoureux ».

Vous pouvez alors suggérer ce plat durant vos événements team building ou vos repas de séminaires d’entreprise. Soyez sûr que tous vos participants seront rassasiés.

Un véritable plaisir pour les yeux

La paëlla est un plat qui convient aussi aux déjeuners d’affaires avec de potentiels clients. Votre traiteur pourra dresser en fonction de vos besoins de beaux buffets, avec une présentation en petites portions ou en verrines qui réjouira tant les yeux que les papilles de vos hôtes.

Le service miniaturisé de la paella ouvre un large champ de possibilités incroyables à vos différentes réceptions et repas d’affaires. Dès lors, vous pourrez planifier de façon rapide un apéritif et même des cocktails dînatoires qui resteront des soirées mémorables et inoubliables aux yeux de vos clients et de vos collaborateurs.