Connect with us
Recettes

Comment épater vos amis avec un cocktail ?

Pour épater vos amis à l’occasion d’un apéritif ou d’un dîner, un des moyens les plus efficaces et de leur proposer un cocktail en remplacement du classique verre de vin. Voyons lesquels sont les plus adaptés.

Les grands classiques

Quelques cocktails indémodables pourront faire le bonheur de vos amis. Ils sont en général simples à préparer et ne nécessitent pas d’ingrédients ou de techniques complexes. Le choix le plus simple est probablement le Spritz qui est un simple mélange de vin blanc effervescent comme le prosecco, d’eau de seltz et de Campari. Vous pouvez aussi proposer un Mojito qui ne nécessitera que de la menthe, du citron vert, du rhum, et de l’eau gazeuse. Pour les amateurs de whisky, vous pourrez vous diriger vers un Old Fashioned qui requiert, pour sa préparation, du soda, de l’angostura, de la cassonade, et un zeste d’orange flambé.

A lire en complément : Top 5 des recettes de porc à essayer absolument

Les cocktails à étages

Les cocktails à étages sont plus complexes à réaliser, mais le résultat sera toujours surprenant et vos amis ne pourront être qu’épatés. Il en existe même un qui est flambé est extrêmement savoureux. Il s’agit du B 52. Pour le réaliser, vous aurez besoin de liqueur de café, de crème de whisky, et de cointreau. Une paille sera nécessaire pour le boire. Tout d’abord, prenez un verre assez épais d’une contenance de 15 cl. Remplissez jusqu’au tiers avec la liqueur de café, puis prenez une cuillère, véritable astuce de cette recette. Mettez le côté rond vers le haut dans le verre, à l’horizontale de la liqueur de café puis versez doucement la crème de whisky sur la cuillère jusqu’à atteindre le second tiers. Répétez l’opération avec le cointreau jusqu’au rebord du verre. Il vous suffit maintenant, en utilisant un briquet, d’enflammer le cointreau. Après quelques secondes, vous devrez souffler pour éteindre la flamme puis mettre la paille dans le verre devant les yeux ébahis de vos convives.

Lire également : Cuisinez tout en vous amusant avec vos enfants

Continue Reading
Je suis Gertrude

Jeune blogueuse bretonne, passionnée de cuisine, de pâtisserie, je suis gourmande comme pas possible. Je partage à travers ce blog mes recettes, en général faciles et rapides, pour régaler toute la famille, et aussi pas mal de conseils pour gérer son alimentation au quotidien.

Au top
Machine à crêpes
Catégories
Lettre d’information

Haut
Mises à jour par courriel gratuites