Connect with us
Comment reconnaître un miel naturel ?
Cuisine

Comment reconnaître un miel naturel ?

Du fait de ses nombreux bienfaits, le miel est très apprécié par les Français. Ce produit dérivé des niches d’abeille est réputé pour sa haute teneur en nutriments, en antioxydants et bien évidemment en fructose. Pour profiter de toutes ces propriétés, vous devez vous assurer que votre miel soit une substance naturelle. En effet, la majeure partie des produits disponibles sur le marché sont faits à partir d’un mélange d’eau, de sucre et de sirop. Mais comment reconnaitre un miel de qualité ?

Les éléments à vérifier

Si vous achetez votre miel liquide de qualité sur ce site, vous êtes certain d’obtenir un produit naturel. Le choix de cette substance est, en effet, une procédure qui se fait sur la base de certaines astuces. Plein d’éléments doivent être vérifiés au préalable. Pour commencer, vous devez vous fier à votre instinct en observant minutieusement la couleur du miel. 

A lire en complément : Quelques recettes pour utiliser une pintade

Sachez toutefois que ce critère n’est pas le seul gage de qualité. Ainsi, vous devez voir si le récipient porte le message qui atteste de son caractère naturel. Pour être sûr d’obtenir la qualité, vous devez également vérifier la provenance du produit. Sur ce, il est fortement recommandé de miser sur les pots de miel fabriqués en France. 

Vérifier la texture du miel

Vous doutez de la qualité du miel que vous venez de trouver dans un restaurant parisien ? A l’aide de certaines astuces, il est possible de savoir si votre produit est naturel. Pour ce faire, vous devez vérifier la texture de votre miel en y prenant une cuillerée à verser dans un verre d’eau froide que vous évitez de mélanger. 

A lire également : Un restaurant vous propose un spectacle et une très belle carte

S’il s’agit d’une substance naturelle, elle va se déposer au fond du récipient sans se mélanger. Une autre astuce consiste à mettre un peu de miel sur un morceau de tissu blanc. Si le produit est authentique, il va laisser une tache après lavage. 

Continue Reading
Je suis Gertrude

Jeune blogueuse bretonne, passionnée de cuisine, de pâtisserie, je suis gourmande comme pas possible. Je partage à travers ce blog mes recettes, en général faciles et rapides, pour régaler toute la famille, et aussi pas mal de conseils pour gérer son alimentation au quotidien.

Au top
Machine à crêpes
Newsletter

Haut