Connect with us
Astuces

Comment rester en forme pendant et après le confinement ?

Pendant le confinement, certains d’entre vous se laissent peut-être aller. Avec le temps que vous retrouvez, vous passez plus de temps derrière les fourneaux et bichonnez vos poignées d’amour ! Et puis comme vous n’avez pas le droit de sortir, vous vous êtes enfin trouvé une bonne raison de ne pas faire du sport. Ce qu’il serait intéressant de connaître, c’est ce qu’en pense votre organisme ! Et parce qu’on pense à lui pour vous, voici deux bonnes idées pour rester en forme pendant et après le confinement !

1. Cuisinez “healthy”

Puisque vous avez du temps, profitez-en pour découvrir des légumes que vous ne mangiez jamais avant (et continuez de les manger après !), tentez des recettes plus audacieuses et faites-vous plaisir sans avoir de remords !

Lire également : 4 bonnes raisons d’opter pour la location de matériel de laboratoire

Les recettes saines sont considérées ennuyeuses. A tort ! Si vous craquez régulièrement pour un pain au chocolat, pourquoi ne pas apprendre à le faire vous-même, en éliminant tout ce qu’il y a de plus mauvais pour votre organisme ? Vous ne perdrez rien en goût, et vos poignées d’amour vous aimeront encore plus !

2. Pratiquez la méditation

Là aussi, la recette ne paraît pas si sexy que ça… Mais ce n’est pas le but ! L’objectif consiste davantage à vous apaiser, à vous déstresser et à faciliter votre endormissement. Entre le télétravail ou le chômage partiel, les enfants à la maison H24 et la peur d’attraper le coronavirus, vos nerfs sont mis à rude épreuve… Pour leur donner un peu de répit, apprendre à faire le vide dans votre esprit et à respirer profondément peut vraiment vous apporter un mieux-être, tant physique que psychologique. 

Lire également : Comment vous préparer le meilleur petit-déjeuner du monde ?

Pour bien débuter, vous pouvez télécharger une appli sur votre téléphone, ou regarder des vidéos sur votre plateforme vidéo préférée !

Si les deux idées proposées vous plaisent, vous pouvez bien évidemment les appliquer en même temps. Prenez soin de vous dès maintenant, afin d’être en pleine forme quand vous pourrez de nouveau sortir !

Continue Reading
Je suis Gertrude

Jeune blogueuse bretonne, passionnée de cuisine, de pâtisserie, je suis gourmande comme pas possible. Je partage à travers ce blog mes recettes, en général faciles et rapides, pour régaler toute la famille, et aussi pas mal de conseils pour gérer son alimentation au quotidien.

Au top
Machine à crêpes
Catégories
Lettre d’information

Haut
Mises à jour par courriel gratuites