Connect with us
Comment réussir la préparation de la recette des pâtes au thon
Cuisine

Comment réussir la préparation de la recette des pâtes au thon ?

Réussir certaines recettes culinaires n’est pas une tâche facile à réaliser et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est important de bien se renseigner auprès des professionnels de la cuisine. La recette des pâtes au thon fait partie des plats d’une cuisine créative avec de nouvelles saveurs. Suivre certaines étapes ainsi que l’utilisation de certains ingrédients sont essentiels pour réussir ce plat original. Voici la recette des pâtes pour 4 personnes, voici les étapes à suivre et les astuces à savoir.

La préparation

Avant la préparation d’une recette pâtes au thon, vous devez disposer de deux casseroles. L’une doit contenir de l’eau bouillie qui vous servira à la cuisson de vos pâtes. Dans la seconde casserole, vous mettez la totalité de votre ricotta Galbani, d’une masse de 250 grammes. Sachez que La Ricotta est un aliment d’origine italienne, c’est un fromage, crémeux, frais et doux. Elle est à conserver dans un endroit où la température varie entre +4 ° C/+8 ° C.

A lire aussi : Les accessoires pour les boissons chaudes

Cet aliment riche en calcium et en protéines ne renferme que 13 % seulement de matières grasses. C’est une denrée typiquement italienne, indispensable pour une alimentation qui allie équilibre et plaisir. Vous enlevez goutte à goutte, l’eau contenue dans votre thon. Mélangez ensuite le coulis de tomate, le thon égoutté et l’eau. Vous fouettez fortement le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène, cela vous permet de lier chacun des ingrédients. Vous mettez une quantité de poivre et du sel selon votre convenance avant de goûter.

recette des pâtes au thon

A lire également : Les marchés pour découvrir de beaux fruits et des légumes

Vous chauffez la préparation au feu doux. Vous versez puis cuisez vos pâtes au thon dans la deuxième casserole selon la durée de cuisson que vous apercevez sur votre sachet. Lorsque vous finissez la préparation à base de Ricotta et les pâtes sont bien cuites, vous mixez le tout. Vous accommodez le mélange avec des ingrédients qui en relèvent le goût puis goûtez. Cette délicieuse recette peut être servie froide ou chaude.

Quelques astuces pour une réalisation plus gourmande

Vous pouvez mettre un peu d’oignons, de crème, de gruyère et de la sauce tomate pour que la recette soit encore plus gourmande. Vous pouvez ajouter aussi un filet d’huile d’olive, soit sur la recette, soit directement dans chaque assiette.

Il est possible de préparer cette recette, non seulement avec une boîte de thon naturel, mais aussi avec de nombreuses préparations à base de thon pour varier les saveurs. Vous avez un large choix de pâtes pour réaliser votre recette. Vous pouvez utiliser par exemple, des tagliatelles, coquillettes, farfalles ou d’autres types de pâtes pour réaliser de savoureux spaghettis au thon. Vous pouvez réaliser une succulente tarte au thon avec le reste de la crème et du thon après la préparation de ce plat. Vous obtenez en un peu de temps une entrée pour votre prochain repas.

Le thon et la crème se serviront aussi d’aliments de base pour la préparation d’une sauce au thon. Celle-ci est à ajouter dans la majorité de vos plats. Tentez l’expérience avec des pommes de terre, du riz, une salade de tomates ou des quenelles. Si vous voulez une recette de pâtes au thon original, préparez la recette de pâtes au thon au curry.

Continue Reading
Je suis Gertrude

Jeune blogueuse bretonne, passionnée de cuisine, de pâtisserie, je suis gourmande comme pas possible. Je partage à travers ce blog mes recettes, en général faciles et rapides, pour régaler toute la famille, et aussi pas mal de conseils pour gérer son alimentation au quotidien.

Au top
Machine à crêpes
Newsletter

Haut