Minceur

Poids d’un morceau de sucre ?

poids d’un morceau de sucre

Le sucre est une substance très importante pour la santé de l’homme. Qu’elle soit prise sous format de poudre ou en morceau, cette substance alimentaire procure une saveur douce et savoureuse. Le sucre est incorporé dans plusieurs recettes telles que les boissons de fruit ou le café. Selon les statistiques de l’OMS, le sucre et en particulier celui roux font partie des produits de consommation privilégiés dans tous les pays du monde. Découvrez ici le poids d’un morceau de sucre.

Comment mesurer le poids d’un morceau de sucre ?

Pour mesurer le poids d’un morceau de sucre, il faut tenir compte du format de la boite dans laquelle il se trouve. En effet, le sucre en morceaux est vendu dans des boites de différents formats.

A lire également : Les options saines pour un cheat meal savoureux

Ainsi, déterminer le poids d’un morceau de sucre revient premièrement à compter le nombre de morceaux de sucre contenu dans une boite. Ce nombre peut être relevé au niveau des informations sur le paquet.

Deuxièmement, il faudra relever le poids total en grammes de la boite. En troisième point, vous devrez diviser le poids total de la boite par le nombre de morceaux de sucre qu’elle contient. La division permettra de connaitre le poids en grammes de chaque morceau de sucre.

A lire également : Comment doser des spaghettis pour une personne ?

Le poids d’un morceau de sucre en format 3

Les morceaux de sucre de format 3 sont contenus dans un emballage différent. Celui-ci comporte au total 126 morceaux. La boite de sucre de format 3 pèse environ 1000 grammes. Ceci fait approximativement 8 grammes par morceau de sucre.

La masse du sucre de format 4

Le carton de format 4 contient 168 carreaux de sucre et pèse 1 kilogramme. Ceci donne une masse de 6 g par morceau de sucre.

La masse d’un morceau de sucre de format 6

Le paquet de sucre de format 6 compte 252 sucres. Il pèse 1 kilogramme. Ceci donne 4 g pour chaque morceau contenu dans le paquet.

Les différentes unités de mesure pour le sucre

poids d’un morceau de sucre

Le sucre peut être mesuré en plusieurs unités. Parmi les plus utilisés, on a le gramme et le kilogramme. Cependant, pour les recettes de gâteaux ou les boissons, il peut être mesuré en gramme par litre, en millilitre, et même en cuillère.

En effet, certaines posologies de sucre demandent d’y mettre des mesures estimées en cuillère. Cela se fait notamment pour le dosage du sucre roux.

L’impact du sucre sur la santé et les recommandations de consommation

La consommation du sucre peut avoir d’énormes impacts négatifs sur la santé de l’homme. En réalité, l’excès de saccharose peut conduire au diabète, au surpoids, et même à l’obésité morbide. Il peut aussi entrainer des affections telles que la carie dentaire et les maladies cardio-vasculaires.

Quelles recommandations pour préserver sa santé en prenant du sucre ?

Pour préserver la santé des individus face à l’excès de sucre, l’OMS recommande de ne consommer que 25 g au maximum chaque jour. De même, le sucre en poudre est à éviter, car il contient du formol.

Il est plutôt recommandé de prendre du sucre roux de pharmacie. Ce saccharose synthétique est beaucoup moins toxique s’il n’est pas pris à l’excès. Une bonne activité physique est également importante pour réguler le taux de glucose dans le sang et se maintenir en bonne santé.