Cuisine

Comment vous préparer le meilleur petit-déjeuner du monde ?

Présenté pendant très longtemps comme le repas le plus important de la journée, le petit-déjeuner ne serait finalement qu’accessoire… Pour nous, il est impensable de commencer sa journée sans avoir fait le plein de vitamines, de céréales et sans une bonne dose d’énergie ! Nous avons épluché le web pour vous trouver le menu du meilleur petit-déjeuner du monde. A découvrir sans tarder, pour en profiter dès demain !

1. Pensez aux œufs !

Pour bien démarrer la journée, commencez la avec un ou deux œufs à la coque. En effet, le salé aurait plus de bénéfices sur notre santé que le sucré. Pas toujours facile aux premières heures de la journée… Grâce à cette source de protéines animales, votre corps reçoit un excellent boost pour sa production de dopamine. Ce neurotransmetteur stimule votre réveil (et nous savons que vous en avez parfois besoin !) et entretient votre motivation pour toute la journée. Des champions, ces œufs ! 

A lire également : Salade traiteur, un délice à savourer de tout temps

La meilleure cuisson pour vos œufs, que vous choisirez bios ou fermiers, consiste en un plongeon dans une casserole d’eau froide, suivi d’une cuisson à feu moyen. 

Et les œufs ne veulent aucun mal à votre cholestérol !

A découvrir également : S’abonner à une box de vin pour faire de belles découvertes

2. Des sucres lents en option

Au risque de vous décevoir, sachez que vous n’êtes pas obligé de consommer des céréales au petit-déjeuner pour être en pleine forme. Si vous n’avez pas envie de vous en passer, choisissez bien vos glucides. Le pain blanc, le pain de mie et autres biscottes ne seront pas vos meilleurs alliés… En effet, leur indice glycémique est malheureusement  élevé et entraîne une production d’insuline. Préférez plutôt le pain au levain, conçu à partie d’une farine de qualité complète ou semi-complète, ou bien le muesli classique. 

 

Si ce petit-déjeuner ne ressemble pas au vôtre… C’est normal ! Mais sachez qu’il est toujours possible de prendre de bonnes résolutions pour sa santé. Le reste, ce n’est qu’une question d’habitude !