Connect with us
Bons plans

3 solutions pour manger sans cuisiner

Il y a des soirs où l’on n’a aucune envie de se mettre aux fourneaux. Dans ces cas-là, il va falloir vous rabattre sur les plats préparés, se faire livrer un repas ou, plus simplement, prendre la direction du restaurant.

Acheter des plats à réchauffer

Le premier bon plan largement répandu est l’utilisation de plats préparés qui sont de plus en plus variés et équilibrés. Qu’ils soient surgelés ou frais, ils proposent un large choix de possibilités. Ils restent souvent plus chers que si vous les prépariez vous-même, mais gardez à l’esprit que vous payez aussi pour leur praticité. Notez que vous pourrez aussi vous rabattre sur des plats en conserve qui peuvent être tout aussi savoureux.

A découvrir également : Acheter sa viande en gros en toute sécurité

Commander des plats livrés ou à emporter

Se faire livrer un plat est la solution de loin la plus facile. Un nombre croissant d’applications vous permet de vous faire livrer presque tous les types de cuisines en fonction de la ville dans laquelle vous habitez, des pizzas aux burgers en passant par les sushis ou la cuisine mexicaine. En outre, de plus en plus d’établissements proposent un service de click and collect, et vous pourrez par exemple commander à emporter dans un restaurant cubain.

Vous rendre dans un restaurant

La solution ultime pour ne pas avoir à s’occuper de quoi que ce soit reste de vous rendre directement dans un restaurant. Si le prix sera probablement plus élevé que celui d’un plat préparé, il restera en revanche comparable, voire identique, à celui des plats à livrer ou à emporter. En outre, vous pourrez profiter du cadre proposé par les restaurants qui rendent bien souvent votre repas plus agréable et détermineront une vraie parenthèse dans votre journée.

A voir aussi : La paella géante, le mets de toutes les occasions ?

Quelle que soit la solution retenue, gardez à l’esprit que vous devez rester en forme et donc respecter un certain équilibre dans ce que vous consommez en misant sur la diversité des plats.

Continue Reading
Je suis Gertrude

Jeune blogueuse bretonne, passionnée de cuisine, de pâtisserie, je suis gourmande comme pas possible. Je partage à travers ce blog mes recettes, en général faciles et rapides, pour régaler toute la famille, et aussi pas mal de conseils pour gérer son alimentation au quotidien.

Au top
Machine à crêpes
Catégories
Lettre d’information

Haut
Mises à jour par courriel gratuites