Cuisine

Déguster une bonne brioche sans gluten

Déguster une bonne brioche sans gluten

Depuis plusieurs années, parmi tous les différents types de régimes alimentaires, le sans gluten est très prisé. Il s’agit d’une protéine que l’on trouve dans le blé. Elle permet de lier les aliments et elle aide à faire lever la préparation lors de la cuisson. Le sans gluten procure un meilleur confort digestif, une énergie plus importante et une baisse des douleurs articulaires.

Le sans gluten connaît un succès sans précédent

Selon les derniers chiffres, plus de 10 % de la population serait concernée par un inconfort digestif plus ou moins important. Face à la quantité de gluten, le corps peut subir diverses réactions inflammatoires comme des ballonnements, des douleurs intestinales. Il est possible de calmer tous ses symptômes en utilisant des farines sans gluten et si vous dégustez de savoureuses brioches sans gluten, vous supprimez tous les inconforts. De nettes améliorations vont être constatées lors de la mise en place de ce type de régime. Les effets d’une alimentation sans gluten sont considérables. Si vous éliminez cette molécule, vous allez ressentir un regain de vitalité. C’est pourquoi de nombreux sportifs optent pour le sans gluten.

A voir aussi : Comment choisir sa cafetière expresso ?

  • Cette gourmandise très appréciée au petit-déjeuner et au goûter peut être réalisée avec des farines naturellement dépourvues de gluten comme le sarrasin, le riz, l’avoine, le millet, le maïs.
  • Les farines de soja et de châtaigne sont également sans gluten.

Pour une brioche légère et gourmande, vous pouvez acheter dans le commerce des mélanges prêts à l’emploi ou utiliser des farines de riz, de coco, de maïs. Après avoir incorporé à votre farine sans gluten du beurre, des œufs, du lait, du sucre, de la levure et un peu de sel, déposez la pâte à température ambiante durant deux heures. Cuisez votre brioche 30 à 40 minutes dans un four à 160 degrés. On peut rajouter dans la pâte des raisins secs et des pépites de chocolat.

Lire également : L'astuce imparable pour un apéro de dernière minute !