Actu

Des accessoires de barman aux noces : organiser un atelier de cocktails pour votre enterrement de vie de célibataire

La réalisation d’un cocktail est un art subtil qui demande un important niveau de savoir-faire. Vous pouvez organiser un atelier concernant cette pratique pour réaliser un enterrement de vie de célibataire. Il faut d’ailleurs avoir les bons accessoires pour réussir l’évènement. Il est facile d’obtenir les bons modèles en passant par une boutique en ligne.

Un shaker pour cocktail

Le shaker est indispensable pour la préparation d’un cocktail. Vous pouvez ici choisir un modèle « boston » qui est facile à reconnaitre avec sa timbale métallique. Il faut une certaine maîtrise pour le manipuler.

A lire également : Quelle est la particularité d’une plateforme de vente des champagnes et des spiritueux ?

Il y a aussi « le continental » qui affiche un design moderne, mais aussi esthétique. Simple à prendre en main, il suffit d’avoir un filtre à glaçons avant de l’utiliser. Il ne faut pas hésiter à demander l’explication d’un spécialiste si vous ne l’avez jamais utilisé.

Il reste en troisième lieu « le shaker cobbler » qui est doté à l’avance d’une passoire à glaçons. Il n’y a aucun risque de renverser la boisson partout pendant l’enterrement de vie de célibataire.

Lire également : La pâtisserie alsacienne et les bredeles : un voyage dans la tradition gourmande

Un seau à champagne

Vous pourrez avoir besoin d’un seau à champagne pendant la soirée. Il suffit de choisir un modèle pouvant être utilisé dans différentes circonstances. En effet, les choses peuvent changer rapidement durant un enterrement de vie de célibataire. Il est aussi conseillé de choisir un modèle en acier inoxydable pour éviter qu’il se casse au moindre choc. Il ne faut pas non plus négliger le côté hygiénique de l’accessoire ainsi que sa résistance. Il est possible de choisir un seau transparent ou opaque selon vos envies et le budget dont vous disposez. 

Un verre tiki

Le verre tiki convient parfaitement pour servir du Mai Tai ou du Blue Hawaïen. Il est ainsi utilisé pour un cocktail exotique assez impressionnant. Il permet alors d’apporter une ambiance tropicale à la fête. Un kit transparent laisse apparaitre clairement la couleur et l’originalité de la boisson. Cela ne vous empêche pas de choisir un verre en céramique qui assure une opacité parfaite. Le mieux est de commander un lot de grande capacité pour pouvoir mélanger une bonne quantité de composants. Cela est valable même avec l’utilisation de glaçons pour apprécier chaque préparation.

Un verre à whisky

Différentes options de verre à whisky peuvent être utilisées pendant un enterrement de vie de célibataire. Il y a en premier lieu « le old fashion » qui possède un fond à la fois plat et épais.

Vient ensuite « le neat » qui est proposé pour apprécier du whisky pur. Celui-ci permet de ressentir l’odeur de la boisson tout en la goûtant. Ce produit se distingue comme étant plus tassé qu’un modèle tulipe.

Il ne faut pas non plus négliger « le rocking glass » qui a la même forme qu’un culbuto. Il faut en outre noter son fond rond ou en toupie.

D’autres accessoires qui pourront vous intéresser

Voici d’autres produits pouvant être utilisés pendant un atelier de cocktails pour enterrement de vie de célibataire :

  • Un agitateur de cocktail pour mélanger correctement la boisson pour faire sortir la saveur que vous souhaitez goûter ;
  • Une cuillère de cocktail qui est essentiel pour mélanger la préparation dans le verre. Cela suffit souvent pour apprécier la saveur et l’odeur des composants de la boisson ;
  • Une passoire de cocktail qui sert à éliminer les débris des composants qui peuvent suivre le breuvage ;
  • Une pince à glace pour récupérer facilement les glaçons dont vous aurez besoin.