Connect with us
Bons plans

L’apéro avec cocktails à emporter, une vraie tendance

La forme de l’apéritif dînatoire est très en vogue actuellement. Ce n’est plus ce moment qui précède le repas et qui permet de grignoter afin de se mettre en appétit. Désormais, l’apéritif se prolonge et devient un vrai repas. Les plus jeunes sont très friands de cette formule, de la vente à emporter d’un apéro avec des cocktails variés et sophistiqués. 

Un moment de convivialité, de partage 

Les plus jeunes sont très attirés par l’apéro à emporter. Ils transforment ce moment traditionnel en un vrai repas convivial, réconfortant. Désormais, l’apéritif se prolonge toute la soirée. On partage une bonne bouteille, des cocktails, des bouchées sucrées, salées. Ce moment est incontournable pour de nombreux Français. L’apéro ne requiert aucune préparation. En sortant du travail, on opte pour l’apéro à emporter. Les boissons sont variées, alcools, vins, bières, cocktails et les aliments restent simples, mais goûteux, biscuits salés, chips, fruits, légumes, graines, verrines. Les jeunes générations se dirigent de plus en plus vers l’apéro plus sophistiqué avec des cocktails colorés. Certains surfent sur la vague et proposent la livraison à domicile. 

A voir aussi : Comment trouver des producteurs locaux ?

Une croissance sans précédent 

Tout le monde connaît la livraison des repas à domicile. C’est le tour de l’apéro avec des produits salés. Ce marché est en pleine expansion. Il y en a vraiment pour tous les goûts. C’est une véritable opportunité pour les artisans de l’alimentation. L’apéritif est une tradition bien ancrée en France. Il s’agit d’un rituel qui marque la séparation entre le travail et celui des loisirs. Pour communiquer avec les autres, l’apéro reste incontournable. La méthode à emporter remporte aujourd’hui tous les suffrages. On ne prépare plus rien, on se simplifie la fête et on opte pour la livraison à domicile ou la vente à emporter. L’apéritif n’est plus codifié, c’est un moment de liberté ou l’on peut se permettre des fantaisies culinaires.

A voir aussi : Découvrez les bienfaits d'une alimentation bio pour votre santé

Continue Reading
Je suis Gertrude

Jeune blogueuse bretonne, passionnée de cuisine, de pâtisserie, je suis gourmande comme pas possible. Je partage à travers ce blog mes recettes, en général faciles et rapides, pour régaler toute la famille, et aussi pas mal de conseils pour gérer son alimentation au quotidien.

Au top
Machine à crêpes
Catégories
Lettre d’information

Haut
Mises à jour par courriel gratuites