Actu

Les 3 raisons de visiter la Bourgogne

Les 3 raisons de visiter la Bourgogne

Que vous ayez envie de vous échapper de votre quotidien et vous rendre dans un endroit authentique. Que vous ayez envie le temps d’un week-end, d’une semaine et plus si affinité d’émoustiller vos papilles sans parcourir des kilomètres. Quelles que soient vos envies, entre patrimoine historique remarquable et gastronomie raffinée, on vous donne 3 raisons de sillonner les routes de Bourgogne.

Prendre une bouffée d’air pur en mode cocooning

Vallons, plaines et forêts, la Bourgogne est un petit coin de paradis niché en plein cœur de la France. Rien de tel que des panoramas spectaculaires pour vous ressourcer, qu’un hébergement en plein cœur de la Bourgogne comme cadre idéal pour découvrir la région. Entre tranquillité et ambiance décontractée d’une location de chambre d’hôtel, vous profiterez d’un cadre parfait tout confort pour découvrir la région en optant pour un hôtel situé en plein cœur de la Bourgogne. Brasserie, bar-pub, suite, chambre traditionnelle, découvrez en cliquant ici l’ambiance conviviale qu’il vous faut pour profiter pleinement de votre séjour. Et si d’aventure votre compagnon à quatre pattes fait partie du voyage, les animaux sont acceptés dans la grande majorité des chambres d’hôtel.

A lire également : Quel champagne choisir pour son mariage ?

Faire le plein de spécialités régionales

Produits régionaux, recettes traditionnelles, la Bourgogne est le berceau de la gastronomie française. Bœuf bourguignon, coq au vin, escargots, poulet de Bresse, jambons et saucisses du Morvan, époisses, bleu de Gex, cancoillotte, morbier, mont d’Or, petits choux au comté, tarte au fromage, bonbons anisés de Flavigny, pain d’épices, moutarde de Dijon … autant de délicieux et succulents mets sucrés et salés qui émoustilleront vos papilles. Et parce que les vins sont l’âme de cette région, ne manquez pas de découvrir avec modération ceux qui comptent parmi les meilleurs du monde : Chablis, Côte de Nuits, Côte de Beaune ou encore Mâconnais notamment (les paysages viticoles offrent une centaine d’appellations). Pour celles et ceux qui sont en quête d’adresses gourmandes, la Bourgogne compte pas moins d’une trentaine de restaurants étoilés au Guide Michelin.

Vadrouiller au cœur d’un passé historique riche

À pied, à vélo, à cheval, en montgolfière, en bateau, en voiture, parcourez le territoire selon vos envies. Lors de votre séjour ne manquez pas les sites incontournables à l’image de l’abbaye cistercienne de Fontenay classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la capitale des Ducs de Bourgogne qu’est Dijon, les plus beaux villages de la région (Châteauneuf, Flavigny-sur-Ozerain, Noyers, Semur-en-Auxois), les Hospices de Beaune sans oublier le site archéologique d’Alésia, la basilique de Vézelay ou encore le château de Bussy-Rabutin. Le château de Guédelon vous replongera au Moyen-Âge. Si vous ne savez de quoi il retourne, notez qu’il s’agit du projet le plus démesuré débuté au siècle dernier qui utilise les techniques et les matériaux d’antan pour édifier un château. Riche d’un passé médiéval, vous n’en pincerez pas uniquement pour ses spécialités gastronomiques.

A voir aussi : Quels produits bio acheter en priorité ?