Connect with us
Limitez les matières grasses et optez pour des épices !
Cuisine

Limitez les matières grasses et optez pour des épices !

Nous avons tendance à avoir la main un peu trop lourde par rapport à la consommation de matières grasses. Le sucre est aussi très présent dans pratiquement toutes les recettes. Malheureusement, les conséquences sur votre ligne sont catastrophiques puisque la prise de poids est à envisager. Vous pouvez donc supprimer ces apports tout en profitant de repas goûteux. En effet, les épices du monde sont idéales, elles vous proposent des saveurs très réjouissantes.

Cuisinez avec de nombreuses épices

Une soupe assez fade peut être relevée avec un peu de cumin, vous pourrez ajouter du gingembre, et même du poivre lors de la cuisson d’une viande rouge. De nombreuses associations sont possibles et vous pourrez trouver de nombreuses épices du monde grâce à ce site spécialisé. Si vous ne connaissez pas forcément toutes les références, choisissez un mélange d’épices thaï, indiennes ou africaines pour faire le plein d’arômes.

Lire également : Les insectes comestibles inondent le monde

  • Le distributeur pour les épices est aussi très efficace pour maîtriser le dosage, cela évite d’avoir un plat beaucoup trop épicé.
  • C’est aussi une méthode efficace pour voyager grâce à des plats vitaminés qui sont immédiatement relevés avec des épices rouges par exemple.
  • Il ne faut pas oublier que ces ingrédients ont des effets positifs sur la santé lorsque vous savez les mélanger avec brio.

Vous aurez des vertus purifiantes, antioxydantes, et même anti-inflammatoires si vous optez pour la cardamome, l’anis étoilé, le curcuma ainsi que le curry et l’ail. N’hésitez pas à vous rendre sur cette boutique en ligne pour découvrir tous les assortiments pour les épices et certaines sont même très rares. Au lieu d’acheter des distributeurs, vous pouvez aussi acheter des épices en vrac. Vous aurez alors la quantité dont vous avez besoin pour réaliser de belles recettes.

Grâce à ces petits ingrédients, vous faites attention à votre ligne et vous réduisez considérablement les apports en matières grasses.

A lire également : Des équipements pour l’hygiène

Continue Reading
Je suis Gertrude

Jeune blogueuse bretonne, passionnée de cuisine, de pâtisserie, je suis gourmande comme pas possible. Je partage à travers ce blog mes recettes, en général faciles et rapides, pour régaler toute la famille, et aussi pas mal de conseils pour gérer son alimentation au quotidien.

Au top
Machine à crêpes
Newsletter

Haut