Connect with us
Actu

Machines à café : quelles sont les plus prisées ?

Quel que soit le moment de la journée, savourer un café est toujours un moment de détente. Parmi toutes les machines existantes, certaines se démarquent néanmoins et sont particulièrement prisées par les Français. Nous vous proposons de découvrir de ces modèles et d’aborder leurs avantages et leurs inconvénients.

​Les machines à dosettes et capsules, la simplicité d’utilisation

Les machines à dosettes et capsules, qui ressemblent à celles à expresso, ont l’avantage d’être simples d’utilisation. Elles fonctionnent toutes les deux selon un système de percolation et ont des capsules préposées. Ce type de machine à café a beaucoup de succès et il est possible d’en trouver chez Electro Dépot, leader dans son domaine et proposant des produits de qualité.

A lire également : Quelle est la garantie du Thermomix ?

L’inconvénient principal des machines à dosettes reste qu’elles sont énergivores et n’ont pas une démarche très écologique, la plupart des capsules n’étant pas recyclables. Elles permettent cependant d’obtenir du café de qualité dans un temps réduit et de nombreux types de cafés sont disponibles sur le marché.

​Les machines à broyeur intégré, pour une expérience gustative réussie

Les connaisseurs sûrement préféreront les machines à broyeur intégré. Elles permettent de produire une boisson directement à partir des graines, ce qui offre la possibilité de profiter du parfum du café. L’utilisation est simple, puisqu’il suffit de remplir le réservoir d’eau et le bac à graines avant d’appuyer sur un bouton. En moins de deux minutes, votre boisson sera prête.

A lire en complément : Quel est le robot de cuisine le plus complet ?

Avec une machine à broyeur, il est tout à fait possible de mélanger plusieurs types de graines afin d’optimiser l’expérience gustative. Elle offre aussi l’avantage de pouvoir produire une grande quantité de café, son bac à grains étant grand. Les inconvénients restent le bruit, qui peut être jugé trop intense. L’entretien peut aussi s’avérer problématique si la machine ne dispose pas d’une fonction autonettoyante pour le marc de café.

​La machine à expresso, pour les amoureux de l’Italie

Les machines à expresso, qui ne sont pas sans rappeler l’Italie, sont de plus en plus appréciées. Elles permettent de préparer un café au goût plus intense grâce au percolateur. La vapeur d’eau à haute pression est ici utilisée pour faire infuser le café moulu. En plus de produire du café, il est possible de faire du cappuccino ou même du chocolat chaud grâce à des modèles munis d’une buse spéciale. L’inconvénient principal de ce genre de machine reste qu’elle ne peut préparer qu’une à deux tasses à la fois, et qu’elle doit être entretenue régulièrement pour que son fonctionnement soit optimisé.

Continue Reading
Je suis Gertrude

Jeune blogueuse bretonne, passionnée de cuisine, de pâtisserie, je suis gourmande comme pas possible. Je partage à travers ce blog mes recettes, en général faciles et rapides, pour régaler toute la famille, et aussi pas mal de conseils pour gérer son alimentation au quotidien.

Au top
Machine à crêpes
Newsletter

Haut