Connect with us
Astuces

Manger mieux c’est important

Que l’on soit un cuisinier en herbe ou bien un parent préoccupé par ce que mangent ses enfants, on a tous de bonnes raisons d’apprendre à utiliser divers ingrédients. Cela permet de varier les saveurs, ainsi que les bonnes odeurs qui vont s’échapper des assiettes, mais aussi de se faire du bien. Il est en effet recommandé de ne pas manger tous les jours la même chose, en particulier des plats déjà préparés et bourrés d’additifs, voire des pâtes au beurre et au fromage râpé, faciles à préparer mais pauvres pour ce qui concerne la nutrition. Il faut apprendre à bien manger très tôt, alors autant servir à sa famille des plats sains et goûteux.

Le bio : le meilleur des alliés

Quitte à préparer des plats avec soin, de prendre sur son temps libre pour cuisiner chaque jour quelque chose de différent, autant mettre toutes les chances de son côté pour que cela soit réussi. Or il n’y a pas de secrets : des ingrédients bien sélectionnés font toujours la différence. De plus il est important d’éduquer les enfants, tout comme les adultes, à des pratiques saines aussi pour l’environnement. La conjugaison de tout cela s’appelle les produits issus de l’agriculture biologiques, autrement appelé le bio. Manger bio, c’est se faire du bien, parce que l’on choisit des ingrédients de qualité, mais aussi faire du bien à la planète, tout en favorisant le travail des agriculteurs concernés par la santé de leur terre.

A voir aussi : Comment réussir une raclette party ?

Le bio c’est bien plus qu’une mode

Certains diront qu’aujourd’hui c’est la mode de manger bio. Certes il y a une part de vérité dans cette assertion, mais c’est tout simplement parce que les préoccupations environnementales sont d’actualité, aujourd’hui plus jamais. Or il revient à chacun d’entre nous de porter sa responsabilité vis-à-vis de la préservation de la nature. Les choix que nous faisons en consommant impactent directement l’environnement, qu’on le veuille ou non. Chacun d’entre nous a des donc une mission, pour qu’un bel avenir soit possible sur cette planète.

A lire en complément : Trois secrets pour bien réussir ses makis

Continue Reading
Je suis Gertrude

Jeune blogueuse bretonne, passionnée de cuisine, de pâtisserie, je suis gourmande comme pas possible. Je partage à travers ce blog mes recettes, en général faciles et rapides, pour régaler toute la famille, et aussi pas mal de conseils pour gérer son alimentation au quotidien.

Au top
Machine à crêpes
Catégories
Lettre d’information

Haut
Mises à jour par courriel gratuites