Équipement

Quelle friteuse professionnelle choisir ?

Quelle friteuse professionnelle choisir ?

La friteuse professionnelle est un appareil qui produit des frites croustillantes et bien dorées. Que vous soyez restaurateur ou commerçant ambulant, choisir un équipement adapté à ses besoins et son activité est vivement recommandé. Cependant, ce choix ne se fait pas au hasard. Il est basé sur plusieurs critères.

Sélectionner en fonction du type d’alimentation

Votre appareil fonctionne soit au gaz, soit avec électricité. Concernant la friteuse à gaz professionnelle, il faut noter qu’elle est moins énergivore. En optant pour ce type d’alimentation, vous ferez des économies sur une longue durée. Ici le bac à huile est chauffé grâce aux brûleurs. Toutefois, sachez qu’à cause des normes de sécurité des logements, toutes les sociétés n’ont pas le droit d’utiliser cet équipement. Alors, avant de faire le choix, prenez en compte les critères de choix d’une friteuse professionnelle à gaz. Pour ce qui est de la friteuse électrique professionnelle, vous pouvez régler la température et choisir celle qui convient à chaque cuve. De plus, le bac à huile est chauffé par des résistances et l’équipement peut contenir des cuves rectangulaires, carrées ou rondes ; ce qui vous donne la possibilité d’effectuer plusieurs fritures au même moment.

A découvrir également : Une machine pour déguster des granitas

Choisir par rapport à la puissance

C’est en fonction de la quantité de frites produites en une journée que vous choisissez la puissance de votre appareil professionnel. Alors si par cuisson, vous effectuez environ 1 kg de frites, optez pour un petit modèle d’une puissance de 3 KW. Pour ceux qui écoulent environ 1,5 Kg de frites, préférez plutôt une grande friteuse professionnelle de 5 KW au moins. Ceci est effectif pour les appareils à 1 bac.  Pour les fritures d’1 kg par bac, vous aurez besoin d’un modèle de 6 KW. La puissance se calcule aussi en litres. Alors, pour 1 litre d’huile, choisissez un appareil de 0,7 KW que vous pourriez installer dans la cuisine.

A lire aussi : Pourquoi cette armoire réfrigérée négative est-elle indispensable ?