Connect with us
Astuces

S’abonner à une box de vin pour faire de belles découvertes

La box est aujourd’hui dans l’air du temps. Il en existe de beauté, vêtement, livres, gastronomies, jouet. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et le vin n’a pas été oublié. La plupart des box présentes sur le marché fonctionnent à peu près de la même façon. Vous choisissez la périodicité de votre abonnement et selon les offres vous recevez une ou plusieurs bouteilles.

Vous faire découvrir des vins

Les amateurs de vins ne peuvent pas passer à côté de la box. Ces colis surprise cartonnent, car c’est toujours agréable de recevoir chez soi des vins que l’on ne connaît pas. Boire une bonne bouteille chez soi peut amener dans différentes ambiances, soirée romantique, dîner entre copains, en famille. Chaque mois vous recevez une ou deux bouteilles selon la formule que vous aurez choisie. Rouge, blanc, rosé, chaque box donnera lieu à une véritable découverte. Chaque bouteille est accompagnée d’une fiche détaillée qui vous renseignera sur le cépage, le mode de vinification, le viticulteur, une dégustation comme si vous étiez chez le caviste.

A lire en complément : Une alimentation saine pour notre bien-être

Le vin par abonnement a le vent en poupe

Acheter son vin par abonnement cartonne de plus en plus. C’est la formule à succès du moment. Depuis quelques années des sites spécialisés se multiplient avec la promesse en échange d’un versement fixe par mois de recevoir une, deux voire trois bouteilles de vin sélectionnées avec soin. Le succès est tel que des enseignes très traditionnelles commencent à s’y mettre. La formule de l’abonnement plaît, car elle permet de découvrir des appellations jusque là inconnues et cela avec un côté ludique. L’abonnement installé, le producteur et le consommateur installent une certaine proximité. Le vin fait partie de l’art de vivre à la Française. Autour d’une vingtaine d’euros, vous obtenez une box vin, une façon de s’initier à la dégustation tout en douceur.

Lire également : De grandes idées pour les petites cuisines

Continue Reading
Je suis Gertrude

Jeune blogueuse bretonne, passionnée de cuisine, de pâtisserie, je suis gourmande comme pas possible. Je partage à travers ce blog mes recettes, en général faciles et rapides, pour régaler toute la famille, et aussi pas mal de conseils pour gérer son alimentation au quotidien.

Au top
Machine à crêpes
Catégories
Lettre d’information

Haut
Mises à jour par courriel gratuites