Connect with us
Trouvez un vin divin et dégustez le comme il se doit !
Cuisine

Trouvez un vin divin et dégustez le comme il se doit !

Vous appréciez de déguster un bon vin. Pour les grandes occasions, vous préférez toutefois miser sur un vin de grande qualité, ancien, qui saura ravir vos papilles et celles de vos convives. Cependant, pour cela, il faut bien le préparer. 

Dégotez des vins d’exception

Si vous souhaitez déguster un millésime, n’hésitez pas à utiliser un thermomètre pour ne pas commettre d’erreur. Il serait dommage de gâcher le goût de votre vin. Si vous désirez profiter d’une bouteille de grande qualité, vous pouvez acheter un vin du Clos Rougeard en ligne. Vous y trouverez des vins rares et anciens de 1735 à 2018 à des prix très variés. Plus de 5 500 grands crus classés tels que Pétrus, Haut Brion, Latour… Alors, que vous recherchiez un vin de collection, un grand cru classé, un grand vin ou autres, vous trouverez ce qu’il vous faut, en quelques clics seulement. Seulement, veillez à bien le servir. Voici quelques conseils.

A découvrir également : Pourquoi la sardine est-elle toujours autant plébiscitée ?

Bien préparer votre vin avant de le servir

En effet, le vin doit être servi à température idéale et il faut bien l’accorder avec vos plats. Vous devez aussi le verser dans des verres à vins adéquats… surtout on ce qui concerne les vins anciens. Un vin trop froid se renferme. De ce fait, il ne vous délivrera pas tout son goût et ses arômes. Un vin trop chaud donnera une impression brûlante et alcooleuse. Les vins rouges doivent être conservés à une température située entre 16 et 17 °C, quant aux vins blancs, elle doit se situer entre 11 et 12 °C. Les champagnes doivent être servis frais. Les œnologues expliquent qu’il vaut mieux servir un vin un peu plus frais que trop chaud. Alors, lorsque vous sortez votre bouteille, vérifiez que votre pièce ne soit pas trop chaude, car le vin monte très vite en température. N’oubliez pas non plus, qu’en contact avec le verre, votre nectar se réchauffe de 2 à 3 °C. 

A lire en complément : Comment réussir une recette de calisson ?

Continue Reading
Je suis Gertrude

Jeune blogueuse bretonne, passionnée de cuisine, de pâtisserie, je suis gourmande comme pas possible. Je partage à travers ce blog mes recettes, en général faciles et rapides, pour régaler toute la famille, et aussi pas mal de conseils pour gérer son alimentation au quotidien.

Au top
Machine à crêpes
Newsletter

Haut