Connect with us
Cuisine

Vaisselle pour la cuisine : le choix entre porcelaine et Recyclay

Si vous êtes à la recherche d’un service de table complet en porcelaine, vous pourriez tomber sur certains articles en Recyclay. Vous remarquerez qu’ils ont un coût un peu plus élevé. Ces articles remplacent-ils les bonnes vieilles vaisselles en porcelaine ?

RECYCLAY : quand la porcelaine rime avec recyclage

Lire également : Comment vous préparer le meilleur petit-déjeuner du monde ?

Avoir de la vaisselle en porcelaine de qualité peut être vu comme un luxe auquel de plus en plus de foyer n’a plus accès. Effectivement, avec tous les objets à usage unique en en matériaux composites inondant le marché, l’on a tendance à oublier la vraie valeur d’un service complet porcelaine.

Les vaisselles en Recyclay voient le jour dans les usines de Revol. C’est une invention qui est partie de l’idée de récupérer les boues de fabrication et d’en faire des ustensiles. C’est dans les années 2000 que Revol a pris cette initiative et a équipé leurs machines de réseaux de récupérateurs.

A découvrir également : Cuisinez tout en vous amusant avec vos enfants

Le gobelet froissé : l’invention phare en Recyclay

Dès que vous faites des recherches sur le matériau Recyclay, vous verrez forcément le « gobelet froissé » de Revol. Le gobelet est totalement fabriqué en boues de récupération. Comme son nom l’indique il s’agit d’un gobelet en porcelaine qui reprend les formes d’un gobelet jetable froissé. C’est comme une façon pour la marque de pointer du doigt l’industrie des ustensiles jetables et polluants.

Recyclay : toute une gamme en porcelaine recyclée

Le Recyclay connaît un certain succès malgré son prix plus élevé. Effectivement, les articles en Recyclay coûtent généralement plus cher que ceux en porcelaine, leur coût de production étant plus élevé. Malgré tout, vous pouvez actuellement trouver toute une gamme de vaisselle en Recyclay.

A propos de la qualité des vaisselles Recyclay

Il est possible de voir dans les commentaires des clients que les vaisselles Recyclay ne sont pas de qualité. A ce propos, Revol est particulièrement transparent. Le porcelainier admet les éventuels défauts présentés par les articles en Recyclay. Par contre, il ne s’agit pas de défauts causés par un manque de savoir-faire ou d’un travail bâclé.

Le fait est que la qualité des boues de récupérations n’est pas toujours la même. Il pouvait être ainsi particulièrement difficile d’obtenir les finitions ultra-lisses des porcelaines ordinaires. Néanmoins, l’on ne peut remarquer que ces vaisselles en Recyclay sont particulièrement belles avec leurs finitions en grains quelque peu aléatoires. Ce qui leur donne une certaine unicité.

Recyclay : un clin d’œil à l’environnement

Si vous hésitez entre un plat en porcelaine et un plat Recyclay, une pensée à l’environnement pourrait vous aider à trancher. Effectivement, l’un des principaux arguments du Recyclay est le respect de l’environnement. En récupérant les boues de process, l’entreprise réduit son impact sur la pollution de l’environnement.

Dans le cas de l’industrie de la céramique, le fait d’utiliser le Recyclay comme matière première permet également de préserver les ressources en argile. Malheureusement, certains types de vaisselles comme la cocotte ne peuvent se fabriquer qu’en porcelaine. Le tout est ainsi de savoir mixer les deux dans votre cuisine.

Continue Reading
Je suis Gertrude

Jeune blogueuse bretonne, passionnée de cuisine, de pâtisserie, je suis gourmande comme pas possible. Je partage à travers ce blog mes recettes, en général faciles et rapides, pour régaler toute la famille, et aussi pas mal de conseils pour gérer son alimentation au quotidien.

Au top
Machine à crêpes
Newsletter

Haut