Équipement

3 accessoires indispensables qui vont vous permettre d’utiliser au mieux votre plancha

3 accessoires indispensables qui vont vous permettre d’utiliser au mieux votre plancha

Utiliser une plancha va vous offrir des plats sains et conviviaux, mais également une simplicité et une praticité du fait que vous n’avez pas besoin d’une batterie de poêle ou de casserole pour cuisiner. Néanmoins, certains accessoires comme ceux que nous détaillons dans cet article sont indispensables pour que votre plancha soit utilisée au mieux.

Pensez à vous équiper d’un chariot

Si vous souhaitez pouvoir déplacer facilement votre plancha, alors, un chariot est indispensable. Équipé de 2 ou 4 roues, il peut être de différentes matières telles que l’inox, l’acier époxy ou le bois. Il est conçu de façon à pouvoir l’orienter selon vos besoins et à votre guise, tout en bénéficiant d’une grande stabilité afin d’assurer votre sécurité. Certains modèles peuvent également être équipés de tablettes fixes ou rabattables. N’hésitez pas à découvrir les différents accessoires pour plancha de qualité qui vous permettront de cuisiner sereinement.

A lire aussi : Tout ce qu'il faut savoir sur le hachoir électrique

Munissez-vous d’un couvercle

Vous munir d’un couvercle vous sera indispensable lors de l’utilisation de votre plancha. Il va vous permettre différentes techniques de cuisson comme une cuisson à l’étouffée ou pour faire monter plus rapidement la température d’une pièce de viande épaisse. Bien sûr, il est aussi essentiel concernant l’hygiène et la protection de la plaque de votre plancha. Il est aussi très utile pour protéger vos aliments prêts à servir contre les insectes tout en les gardant au chaud.

Choisissez les ustensiles adéquats

Pour votre sécurité, mais également et surtout afin de protéger parfaitement la plaque de cuisson de votre plancha, il est important de choisir les ustensiles adéquats. De nombreux ustensiles sont donc spécifiquement prévus pour ce type d’équipement. Parmi eux, on retrouve les fourchettes conçues pour retourner les viandes sans les altérer, les pinces qui permettent d’attraper les différents aliments sans risque de brûlure ou les spatules, qui vont servir à récupérer les sucs de cuisson ou lors du nettoyage de votre plaque.

A lire aussi : Stockage des aliments en restauration : les matériaux utilisés