Cuisine

Comment organiser une soirée pizza ?

Le temps d’une soirée, la pizza, aimé par de nombreuses personnes est le plat idéal pour rassembler la famille et les amis. Vous pouvez en profiter pour célébrer un évènement heureux. Découvrez donc quelques astuces et conseils sur comment organiser une soirée pizza.

Une variété de pizza

Pour une pizza party réussie, vous avez la possibilité de le faire chez vous ou soit dans un restaurant. Pour la première option, préparer les pizzas chez vous si vous êtes doués en cuisine. C’est assez amusant et économique. Dans le cas contraire, passez commande auprès d’un restaurant ou d’une pizzéria pour plus de simplicité et de rapidité. Si vous optez plutôt pour la deuxième option, c’est-à-dire se rendre dans restaurant ou pizzéria, vous vous passerez de faire la cuisine.

A lire aussi : Des cours de cuisine pour préparer vos plats en toute facilité

De plus, à l’extérieur, vous avez la possibilité de commander une variété de pizza, au goût de chacun, pour le bonheur de tous les participants. Par ailleurs, ces établissements proposent quelques fois des animations et même des promotions. Quoi de mieux pour passer un moment agréable ?

Privilégier la qualité des pizzas

Pour ceux qui ont choisi de faire la cuisine à la maison, mettez-vous dans la peau d’un chef de cuisine italienne. Renseignez-vous en premier lieu sur les goûts de chaque invité et sur leurs allergies. Choisissez ensuite les bons ingrédients en fonction des informations recueillies avant de vous lancer dans la confection des pizzas. Respectez toutes les étapes de pétrissage et de pousse. Elles doivent être faites au préalable et le calcul du nombre de pizzas à cuir doit être impeccable.

A lire aussi : Les différentes manières de consommer le saumon

Un surplus peut être fait pour combler au mieux les appétits des convives. Pour ceux qui ont opté pour la commande depuis une pizzéria ou une soirée pizza l’extérieur privilégié la qualité. Le restaurant en questions doit avoir une bonne réputation en matière de pizza pour ne rien regretter. Les pizzas qui font beaucoup plus l’unanimité sont la blanche avec la mozzarella, celle au fromage, aux légumes et emmentals.

Apporter une touche avec des garnitures de saison et de bons desserts

Si vous recevez des invités pour cette soirée pizza, laissez parler votre créativité. Composez des garnitures riches et fraîches. Optez pour des tomates et de la mozzarella lorsque le temps est beau et préférez des pizzas au fromage au cours des soirées d’hiver. Partez sur du sucré en guise de dessert en ajoutant du chocolat, des fruits, des marshmallows grillés, des sorbets, des glaces faites à la maison ou industrielles.

Des accompagnements bien réfléchis et des outils à privilégier

Les pizzas sont assez lourdes à digérer. Raison pour laquelle vous devez proposer à vos invités des accompagnements simples comme la traditionnelle salade César. Aussi, relevez le goût de vos pizzas avec par exemple une sauce de vinaigre balsamique, une bouteille d’huile pimentée, du ketchup. Le vin, la bière et le rosé sont vivement recommandés pour accompagner vos pizzas. Prévoyez aussi de l’eau et des softs pour satisfaire tout le monde. Outre les accompagnements, certains outils s’avèrent nécessaires. Il s’agit des roulettes et des ciseaux.

Elles peuvent avoir la forme d’un vélo, d’un scooter, d’une guitare. Elles sont originales et permettent de découper facilement les pizzas en parts égales. Bien sûr, elles ne peuvent pas être découpées sur des assiettes. Il faut donc des plateaux à pizza. Il est fait en bois et rend meilleure la présentation des pizzas. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser les minifours à pizza pour réchauffer les plats de vos convives.

L’ambiance autour de la pizza

Pour passer une agréable soirée pizza, l’ambiance doit être au top. Racontez-vous des blagues, des anecdotes avec une touche d’humour. Proposez aussi des jeux à vos inviter pour détendre l’atmosphère et amusez-vous. Il est suggéré de faire les jeux suivants :

  • Le taggle qui consiste à apporter la meilleure réponse à la question posée
  • La boite de questions shazam où il faut deviner les titres et auteurs des chansons qui défilent
  • Les jeux de société comme blanc-manger coco, scrabble, échec, Monopoly

Pour plus de fun et d’originalité, vous pouvez proposer en amont un thème à votre soirée comme soirée dégustation, jeux et divertissements, multi couleurs. Choisissez selon vos envies et l’occasion pour laquelle la soirée est organisée.