Cuisine

Comment sélectionner votre machine à crème glacée

Comment sélectionner votre machine à crème glacée

Eh oui, bientôt l’été ! La période d’une tendre et douce consommation des glaces. L’envie des éléments bien frais vous est toujours à l’œil. En effet, pour une bonne glace, il faut avant tout bien choisir la machine qui convient. Mais le choix n’est pas toujours aussi évident, surtout face aux nombreux modèles qui voient chaque année le jour. 

Sorbetière ou turbine à glace ?

Sachez simplement que la turbine à glace a son propre système de refroidissement contrairement à la sorbetière qui n’en possède pas. Avec la turbine à glace vous pouvez préparer autant de recettes que vous voulez, ce qui n’est pas le cas avec la sorbetière. Toutefois, n’oubliez pas de faire un choix selon vos besoins. 

A lire aussi : Top 5 des recettes de porc à essayer absolument

Degré de performance de la machine

Vous devrez chercher à connaître la performance de la machine que vous voulez vous procurer. Une machine performante réduit le temps de préparation. Vérifiez donc cela et passez commande chez ce fournisseur de machine à glace. Notez aussi que la performance multiplie la variété de vos recettes.

Temps de refroidissement et la place de votre machine

Comme vous le savez déjà, le temps de refroidissement dépend du choix de votre machine. Si vous optez pour une turbine à glace, vous n’avez plus à vous en faire pour le refroidissement. Par contre, la sorbetière offre généralement 12 à 24h d’avance au sein du congélateur, pratique pour tester des nouvelles recettes. L’emplacement dépend de la façon dont vous allez aménager votre espace. Alors faites cette prévision de place avant l’achat de votre machine.

A lire en complément : Découvrez les meilleurs cafés de France

Coût de la machine

La cherté de votre machine dépendra de votre choix de machine (sorbetière ou turbine à glace). La marque aussi n’est pas à négliger. Naturellement, vu tous les avantages que vous avez avec une turbine à glace, elle est plus coûteuse qu’une sorbetière. Optez pour le meilleur rapport qualité-prix.