Connect with us
cuisine
Astuces

De grandes idées pour les petites cuisines

Découvrez comment maximiser l’espace de rangement dans une petite cuisine grâce à ces astuces.

La clé d’une petite cuisine est un rangement intelligent. Les entreprises de cuisine ont réfléchi au sujet et offrent une pléthore de solutions, que vous commenciez à partir de zéro ou de la rénovation d’une cuisine existante. Ikea est idéal pour les idées épurées pour les petits espaces – passez dans une succursale et flânez dans leurs cuisines sur place pour voir ce qui pourrait vous convenir.

A découvrir également : Le four à bois et ses avantages

Armoires, placards et étagères

Les étagères ouvertes ont un bel aspect dans une petite cuisine et ne l’enferment pas comme le font les armoires murales. Cependant, la graisse et la poussière s’accumuleront sur les surfaces, vous devez donc être prêt à laver les articles et les étagères une fois par semaine pour qu’ils conservent toute leur beauté.

Vous n’aimez pas le bruit de toute cette vaisselle ? Optez plutôt pour des portes en verre simple ou en verre dépoli dans les armoires pour tous les avantages d’une étagère ouverte sans les tracas.

A découvrir également : Comment se changer les idées en amoureux ?

Intégrer les appareils électroménagers. Oui, cela coûte un peu plus cher, mais cela signifie que vous aurez une série ininterrompue de meubles cachant le réfrigérateur-congélateur, la machine à laver et le lave-vaisselle. Pour en savoir plus sur l’organisation d’une petite cuisine, visitez nostrodomus.fr

Organisateurs d’armoires

Les carrousels pivotants s’intègrent dans les espaces encombrants sous l’évier ou dans les meubles d’angle. Ajoutez des empileurs d’étagères aux armoires, afin d’utiliser tout l’espace disponible, rendant les objets facilement accessibles.

Utiliser la hauteur maximale

La zone au-dessus des armoires murales est rarement utilisée. Pouvez-vous étendre vers le haut et y ranger des articles qui sont rarement utilisés, mais qui sont tout de même essentiels pour la cuisine ? N’oubliez pas qu’il s’agit souvent d’une zone collante dans une petite cuisine, alors planifiez en conséquence.

Si vous partez de zéro, les armoires coulissantes pleine longueur sont une excellente solution de rangement pour tous vos aliments. Les cuisines modernes offrent souvent la possibilité de disposer d’un espace de rangement derrière le socle, idéal pour ranger des objets tels que la pelle à poussière et les brosses.

Débarrasser l’encombrement

Pour qu’une petite cuisine ait l’air propre et hygiénique, il est essentiel d’éliminer l’encombrement et de laisser les surfaces de travail libres. Beaucoup de couteaux ? Placez une bande magnétique sous les éléments suspendus. Un rail ou une étagère en métal, fixé au mur, peut contenir n’importe quoi, des pots à épices aux ustensiles de cuisine et aux tasses. Achetez une planche à découper dans sa propre boîte propre avec un code de couleur pour différentes utilisations afin d’éviter la contamination croisée.

Regroupez tout ce dont vous avez besoin en un seul endroit : cuillères en bois dans une jolie cruche près de la plaque de cuisson, liquide vaisselle, éponges et vadrouilles dans un récipient près de l’évier. Un chariot sur roulettes qui peut servir de planche à découper, de plan de travail supplémentaire ou d’espace de rangement pour les livres de cuisine et qui peut être rangé lorsqu’il n’est pas utilisé est utile dans une petite cuisine.

Finitions et surfaces

S’il y a de la place, ajoutez une surface de travail en forme de L avec des unités d’un côté et une barre de déjeuner de l’autre. Gardez les finitions organiques et courbes, et évitez les coins pointus sur lesquels vous pouvez vous accrocher. Les surfaces de travail blanches ou étincelantes réfléchiront la lumière, comme tout ce qui est en acier inoxydable. Gardez-les propre avec une lingette d’huile pour bébé. Les poignées encastrées ou intégrées vous empêcheront d’accrocher vos vêtements sur les boutons.

Décor

  • Gardez les choses simples – une cuisine d’un blanc éclatant aura toujours l’air propre et scandinave et tirera le meilleur parti de la lumière disponible.
  • Ajoutez des étagères à assiettes murales et exposez de la jolie vaisselle. Gardez le thème : tout vintage ou tout blanc, disons.
  • Essuyez et nettoyez les stores ou les volets pâles pour que la petite cuisine ait l’air propre.
  • Poursuivez le thème avec un revêtement de sol de couleur claire. Rappelez-vous que le vinyle ou le stratifié sont plus souples que les tuiles ou la pierre lorsqu’il s’agit de bris – et plus faciles sur les pieds.
  • L’éclairage sous les éléments hauts et dans les placards vous aidera à voir ce que vous faites. Tenez également compte des plafonniers : un trio de pendentifs suspendus est une option populaire.

Continue Reading
Je suis Gertrude

Jeune blogueuse bretonne, passionnée de cuisine, de pâtisserie, je suis gourmande comme pas possible. Je partage à travers ce blog mes recettes, en général faciles et rapides, pour régaler toute la famille, et aussi pas mal de conseils pour gérer son alimentation au quotidien.

Au top
Machine à crêpes
Catégories
Lettre d’information

Haut
Mises à jour par courriel gratuites