Connect with us
Découvrez le prix d’un cidre brut
Cuisine

Découvrez le prix d’un cidre brut

Le cidre est une boisson très populaire. Elle est parfaite pour accompagner la galette des Rois, les crêpes. Ce doux nectar renferme plus d’un secret dans ses bulles délicates. Le cidre est uniquement réalisé à partir de pommes. Son taux d’alcool oscille entre 2 et 6° en fonction du temps de fermentation. En ce qui concerne le prix du cidre brut, il n’est pas très élevé, quelques euros sont suffisants.

Les différents goûts du cidre

Après avoir ramassé les pommes, les fruits sont broyés peau, chair et pépins confondus. La chair va ensuite être étalée sur une toile qui agira comme un filtre avant d’être passée pour obtenir le délicieux jus. La dernière étape reste la fermentation. Le cidre peut rester entre trois et six mois en cuve en fonction de ce que l’on veut obtenir, un cidre doux ou brut. Le cidre doux est plus doux, plus sucré et c’est le moins alcoolisé. 

A découvrir également : Une alimentation saine pour notre bien-être

  • Le brut est le résultat d’une fermentation plus longue. Il aura un taux d’alcool plus présent et il sera moins sucré.
  • C’est avant tout l’assemblage de différentes variétés de pommes que le cidriculteur va façonner le goût de son cidre. Le cidre de Normandie bénéficie d’une IGP.

Longtemps cantonné aux crêperies, le cidre aujourd’hui se veut plus festif. Il peut aussi se boire à l’apéritif, qu’accompagner certains plats comme la volaille, le fromage ou les desserts. Toute la difficulté est de bien le choisir. On peut acheter du cidre en grandes surfaces, chez les cavistes ou en direct chez les producteurs ou en ligne. Si vous optez pour le producteur, vous pourrez faire de belles découvertes. C’est l’occasion de visiter la cidrerie. Les prix sont plus abordables qu’en magasin. 

De nombreux producteurs proposent leurs cidres sur Internet. La Bretagne se vante de produire quelques cidres d’exception. Le prix d’une bonne bouteille de cidre varie en fonction de sa renommée.

A découvrir également : Pourquoi faire appel à un traiteur ?

Continue Reading
Je suis Gertrude

Jeune blogueuse bretonne, passionnée de cuisine, de pâtisserie, je suis gourmande comme pas possible. Je partage à travers ce blog mes recettes, en général faciles et rapides, pour régaler toute la famille, et aussi pas mal de conseils pour gérer son alimentation au quotidien.

Au top
Machine à crêpes
Newsletter

Haut