Cuisine

Faire ses courses au marché de Bordeaux, c’est meilleur pour la santé

Faire ses courses au marché de Bordeaux, c’est meilleur pour la santé

Fruits, légumes, viandes, fromages, bonne humeur, tout est réuni sur le marché pour un arrêt incontournable. Une fois que l’on a goûté aux courses sur le marché, difficile de ne pas y retourner. On y trouve toute l’année des produits de saison et c’est tellement agréable de pouvoir discuter avec les commerçants. Le marché de Bordeaux est convivial et idéal pour réaliser quelques courses.

Allez faire un tour au marché

Les grands cuisiniers adorent les marchés, car ils aiment utiliser de bons produits pour leurs plats. Allez au marché, c’est d’abord sortir de chez soi, c’est un moment de plaisir. Sur le marché, on peut acheter des fruits, des légumes de saison, locaux et l’on peut côtoyer directement ceux qui les cultivent. Allez au marché, c’est aussi pouvoir échanger des astuces avec les producteurs. On peut ainsi découvrir de nouveaux aliments, des légumes d’antan et étonner ses papilles avec de belles recettes goûteuses. Vous pouvez même déguster avant d’acheter afin d’être sûr de son choix. Pour la beauté des yeux, les marchés de Bordeaux regorgent de senteurs et de couleurs.

A lire en complément : Comment choisir sa cafetière expresso ?

C’est bon pour la planète

Le marché est le lieu idéal pour rencontrer des producteurs de sa région, pour encourager l’achat de fruits et de légumes locaux, c’est bon pour l’environnement. En achetant des produits locaux, il n’y a pas d’intermédiaires. La majorité des nutriments sont préservés, car les produits n’ont pas voyagé. Acheter ses courses au marché permet de faire de petites économies. Faire ses courses au marché, c’est bon pour la santé, pour le travail des producteurs, la planète. À Bordeaux, le marché des Capucins est très réputé. Il est ouvert tous les matins sauf le lundi. On peut y acheter tout ce dont on a besoin. Ce marché est l’un des plus anciens de la ville. Aujourd’hui, les consommateurs adorent faire leurs courses au marché.

A voir aussi : Comment se régaler sans prendre le temps de cuisiner réellement ?