Cuisine

La température idéale pour cuire une pizza surgelée au four

pizza in oven

Pour tout amateur de pizza, il est d’une grande importance que celle-ci soit cuite parfaitement. Ce qui n’est pas toujours facile lorsqu’on désire cuire soi-même sa pizza surgelée au four. En effet, le choix d’une mauvaise température, vous fera passer à côté de votre cuisson. Quelle est la température idéale pour cuire une pizza surgelée au four ? Vous vous posez déjà cette question ? Vous êtes à la bonne adresse. Retrouvez dans cet article l’essentiel à savoir à ce sujet.

Quelles sont les bases pour bien cuire une pizza surgelée au four ?

Pour réussir à avoir une pizza semblable à celle d’une pizzeria, vous avez besoin de certaines notions. Parmi ces dernières, les plus essentielles sont la température et la technique de cuisson. En effet, pour réussir la cuisson de votre pizza surgelée, vous devez opter pour une température adéquate. De même, vous devez adopter une technique de cuisson bien précise. Toutefois, il faut noter que cette technique peut varier en fonction du type de pizza surgelée que vous voulez cuire. En clair, il existe deux types de pizza surgelée. Il s’agit de la pizza surgelée du commerce et la pizza surgelée faite maison.

A lire en complément : Comment bien choisir votre miel ?

Quelle est la température idéale pour cuire une pizza surgelée du commerce au four ?

Pour cuire une pizza surgelée du commerce au four, la bonne technique recommande de procéder en deux grandes étapes. La première étape consiste à préparer votre four et la pizza et c’est au cours de la seconde étape que vous aurez à lancer à proprement dit la cuisson.

La préparation du four et de la pizza

La préparation du four se résume à préchauffer celui-ci à une température de 250°C. Après cela, il ne vous reste qu’à placer une plaque au niveau de la partie basse du four. Vous pouvez aussi profiter au cours de cette étape pour apprêter votre pizza surgelée en fonction du résultat que vous espérez après la cuisson. En effet, si vous désirez avoir après la cuisson une pizza moelleuse, placez à côté de votre pizza surgelée du commerce, un récipient contenant des glaçons. Mais si enfin de compte, vous voulez goûter à une pizza croustillante, vous aurez seulement à apprêter votre four au cours de cette étape.

A lire en complément : Où aller au restaurant à Paris ?

person picking sliced pizza

Lancer la cuisson à la bonne température

Une fois que vous apprêtez le four et votre pizza surgelée en fonction de ce que vous voulez, vous n’aurez plus qu’à régler le four. Cela peut vous sembler bizarre étant donné qu’il a déjà été réglé une fois. A ce sujet, ce qu’il faut retenir est que la température de préchauffage est différente de celle de cuisson. Ainsi, avant de mettre votre pizza surgelée dans le four, il faudra le régler sur 190°C. En procédant de la sorte, vous n’aurez plus qu’à attendre une dizaine de minutes avant de profiter de votre pizza.

Quelle est la température idéale pour cuire une pizza surgelée faite maison au four ?

La température idéale pour cuire une pizza surgelée faite maison ne change pas en réalité. Mais la température de préchauffage du four ainsi que le temps nécessaire pour la cuisson diffèrent. Cette différence est nécessaire parce que les pizzas surgelées faites maison, ne respectent pas souvent les règles de base de préparation de pizzas surgelées. Ainsi, vous pouvez vous retrouver avec des pizzas surgelées faites maison dont la pâte n’est pas bien cuite. C’est en raison de tous ces éléments qu’il est recommandé de lancer la cuisson des pizzas surgelées faites maison à 190°C, mais pendant 15 minutes. Cela vous permettra d’être sûr que votre pizza est prête pour la consommation.

Cependant, avant de lancer la cuisson, vous devez préchauffer cette fois-ci le four à une température de 240°C. Après cela, vous pourrez disposer une plaque au niveau de la partie basse du four.

Vous avez à présent connaissance de la température idéale pour cuire une pizza surgelée au four. Il ne vous reste qu’à régler votre four convenablement afin d’avoir une bonne pizza.