Cuisine

Le blender chauffant : un indispensable pour la cuisine !

La cuisine n’est pas toujours une partie de plaisir même pour ses plus grands fans. Cependant, il existe des accessoires qui rendront les tâches beaucoup plus faciles. Parmi ceux-ci, le blender chauffant. Seulement, il est capital d’en savoir plus avant d’adopter un tel ustensile.

Le blender chauffant : à quoi sert-il ?

Il est facile de confondre le blender chauffant avec le mixeur puisqu’il y a une ressemblance au niveau de la fonctionnalité. Néanmoins, le mixeur est assez limité dans ses fonctionnalités alors que le blender chauffant est bien plus polyvalent. En effet, le blender chauffant dispose d’un moteur, qui possède un récipient. Ce dernier contient à son tour une lame qui confère au blender, toute sa puissance. Lorsque le blender chauffant est mis en marche, il a la capacité d’écraser diverses sortes d’aliments. Il s’agit généralement des légumes comme les carottes, les tomates, les concombres et bien d’autres nécessaires à vos cuissons.

A lire aussi : Gâteau au chocolat : les meilleures recettes faciles à réaliser

Le blender chauffant vous permet également de faire de parfaites soupes avec des assaisonnements écrasés à la perfection. C’est ce qui lui vaut d’ailleurs le nom de soupmarker. La particularité de cet appareil aux multiples fonctionnalités est qu’il réchauffe légumes et condiments préalablement écrasés. 

Les avantages du blender chauffant

Le blender chauffant est un appareil ayant plusieurs avantages à son actif, ce qui facilite la vie à son possesseur. Il est donc très prisé pour :  

A lire en complément : Comment fabrique-t-on du malt ?

  • Sa puissance

Vos veloutés peuvent avoir une texture très onctueuse grâce à la puissance du blender chauffant. En effet, le moteur de ce type va jusqu’à 1200 watts alors que celui du mixeur ne dépasse pas 140 watts. Avec une telle puissance, il est facile de piler la glace, mais aussi de mousser le lait pour vos milk-shakes.

Le bol d’un blender est beaucoup plus volumineux que celui d’un mixeur. Vous pouvez en avoir de 0,8 à 2 litres. Ce qui peut donc s’adapter facilement aux petites comme aux grandes familles.

  • Sa contribution à la transformation des habitudes alimentaires

Il est facile de faire une soupe ou un jus de fruits sans colorant, sans les addictifs et sans trop de sucre à souhait. Vous consommez ainsi vos aliments avec toutes leurs capacités nutritives.

Si vous possédez un sens de créativité assez développé en cuisine, vous avez de quoi régaler vos invités à divers niveaux. Il est également très important de bien choisir son blender chauffant afin d’en jouir le plus longtemps possible.