Minceur

Les indispensables pour une perte de poids réussie

Ça y est ! Vous êtes enfin décidé à vous débarrasser de vos quelques kilos en trop ? Pour une perte de poids réussie, la première étape est de vous fixer des objectifs en un intervalle de temps déterminé. Pour perdre du poids de manière efficace, le secret est aussi de bien vous alimenter et de faire un choix astucieux dans vos aliments. Une perte de poids réussie se joue aussi en pratiquant un exercice physique. En effet, une activité physique régulière s’avère indispensable pour la stabilisation du poids. Quels sont en réalité les indispensables pour une perte de poids réussie ? Les réponses dans cet article.

Quels sont les meilleurs exercices pour une perte de poids réussie ?

Pour vous rapprocher le plus efficacement de votre objectif de poids, il est important d’associer des séances d’endurance et de musculation. Deux options s’offrent à vous :

A lire aussi : Adoptez un régime alimentaire équilibré, mais faites-vous plaisir avec des biscuits bretons

  • faire des exercices chez vous,
  • vous rendre à la salle de sport.

L’essentiel à retenir est que les meilleurs exercices de perte du poids sont ceux qui viendront mettre vos muscles à l’épreuve et vous feront brûler des calories.

Quels exercices pour perdre du ventre ?

Il existe des exercices spécifiques destinés à éliminer efficacement la graisse abdominale. Tel est notamment le cas du cardiotraining que l’on considère comme la meilleure solution pour chasser vos bourrelets et vos poignées d’amour. Le cardiotraining se pratique d’ailleurs sous différentes formes. Par exemple, le burpee travaille l’ensemble de votre corps, votre endurance et votre force. Il s’agit d’une combinaison de squats, de pompes et de sauts.

A lire en complément : Comment manger les fruits proprement ?

Si certains l’adorent, d’autres tremblent rien qu’en pensant à la planche. Cet exercice travaille surtout les muscles de la sangle abdominale et du dos. À intégrer dans vos séances d’entraînement minceur, la planche travaille aussi :

  • les jambes,
  • les hanches,
  • les fessiers,
  • la poitrine,
  • le bras,
  • les épaules.

Pour en revenir aux exercices à privilégier pour perdre du ventre, vous pouvez aussi prévoir la corde à sauter, des séances d’abdos ou encore la natation. À la maison, faites régulièrement des exercices simples et efficaces comme :

  • la flexion du buste,
  • l’enroulement,
  • la rotation du buste,
  • le relevé du buste,
  • le pédalo.

Conseil : vous trouverez sur le site Perdre mon ventre un large choix d’accessoires de musculation et minceur indispensables pour mener à bien vos séances sportives.

indispensables pour perte de poids produits et accessoires de sports

Quels exercices pour dessiner les jambes, les fessiers et les cuisses ?

Le squat figure naturellement dans la liste des meilleurs exercices qui feront travailler vos jambes, vos cuisses et vos fessiers. Les squats musclent et dessinent vos jambes sous tous leurs angles. De la même manière, ils boostent l’élimination des graisses (notamment au niveau des cuisses). Les squats sollicitent plusieurs grands groupes musculaires de votre corps. C’est pourquoi des séances régulières de squat vous aideront à brûler un plus grand nombre de calories.

Les kettlebell swing s’avèrent aussi parfaites pour muscler vos jambes et vos fessiers. Cet exercice favorise la perte de poids au niveau des cuisses. Pour faire grimper le nombre de calories brûlées tout en ciblant les jambes et les fessiers, privilégiez également les fentes.

De quels accessoires avez-vous besoin pour une perte de poids réussie ?

Si vous choisissez de faire du sport à la maison, vous aurez certainement besoin de certains accessoires lors de vos séances.

La corde à sauter

Bien que bon marché, la corde à sauter représente plus qu’un simple accessoire de loisirs. Non seulement elle permet de brûler des calories, mais elle vous aide aussi à sculpter votre corps. Hyper efficace, la corde à sauter travaille votre cardio.

Les haltères et les poids

Les haltères et les poids sont des accessoires qui rendent les exercices plus difficiles, donc plus efficaces. Ils se déclinent en plusieurs variantes de poids à choisir en fonction de votre poids, de vos objectifs et de vos attentes. Vous aurez également besoin d’une paire de gants de musculation durant vos séances. Les gants de musculation vous évitent les callosités tout en protégeant vos mains.

Les chaussures de musculation

Vous aurez aussi besoin de chaussures de musculation durant vos entraînements minceur. En plus d’être confortables, elles s’avèrent aussi très pratiques. Grâce à ses semelles antidérapantes, une chaussure de musculation assure une parfaite stabilité et un meilleur amorti. De plus, elle vous permet d’exécuter sans difficulté tout type d’entraînement. Si vous devez faire de la corde à sauter, du jumping jack ou du jogging, c’est l’équipement idéal.

Les autres accessoires à avoir pour une perte de poids réussie

Le ballon d’exercice est un indispensable qui convient aussi bien aux professionnels qu’aux débutants. Il aide à travailler tous les muscles de votre corps. Polyvalent, il vous permet de réaliser plusieurs exercices dans un confort optimal.

Les bandes élastiques ont été conçues pour essayer de nouvelles techniques de musculation. Elles sollicitent particulièrement les muscles du bras. Le tapis d’exercice vient compléter le ballon d’exercice et les haltères. Il vous aide à réaliser sereinement et confortablement vos exercices. Il se révèle aussi très utile pour vous étirer et récupérer entre les entraînements.

Pour des activités de rythme cardiaque, vous aurez besoin de step. Enfin, les poids pour les poignets et les chevilles sont indispensables pour vos exercices abdominaux et musculations. Ces accessoires permettent d’ajouter de la difficulté à vos entraînements. Avec, vous progresserez plus rapidement et atteindrez efficacement vos objectifs.

indispensables pour perte de poids réussie

Parlons diet pour perdre du poids efficacement

Pour perdre du poids, vous devez commencer par faire attention à ce que vous mangez. Tout d’abord, bannissez les aliments transformés et très riches qui favorisent la prise de poids. Dans cette liste figurent :

  • les pâtisseries,
  • les viennoiseries,
  • les fritures,
  • les charcuteries,
  • les viandes grasses,
  • les biscuits industriels,
  • les sodas,
  • les boissons sucrées.

À la place, privilégiez les aliments non transformés. Cela inclut les fruits et légumes de saison, les céréales complètes, les légumineuses, les protéines animales maigres et les protéines végétales. Aussi, veillez à bien vous hydrater en buvant au moins 1,5 litre d’eau par jour. Pour finir, n’oubliez pas de bien mastiquer et de prendre le temps de manger plus lentement. Le but : libérer les saveurs et les arômes.