Cuisine

Pourquoi les épices sont-elles incontournables en cuisine ?

Pourquoi les épices sont-elles incontournables en cuisine ?

En fonction de votre régime alimentaire, sachez que l’ajout des épices peut être primordial. En effet, les repas sont parfois fades surtout si vous êtes végétarien ou si vous optez pour un programme minceur. Avec des épices de qualité, vous apportez des arômes sympathiques et vous pourrez même transformer vos repas. Toutefois, sachez que tous les produits ne méritent pas la même attention.

Choisir de vraies épices de qualité

Dans les centres commerciaux, vous pouvez trouver des épices d’entrée de gamme, mais les sachets proposent souvent des déchets et des goûts peu réjouissants. De ce fait, vous devez vous rapprocher d’un professionnel qui a fait ses preuves au fil des années. C’est notamment le cas pour Spigol qui est le spécialiste des épices depuis plus de 100 ans. Avec le mélange des trois baies, les épices pour l’apéro, le sel de Camargue ou encore les épices Colombo et les herbes de Provence, vous pourrez transformer vos plats en quelques pincées.

A voir aussi : Comment choisir son fournisseur en viennoiseries précuites ?

  • Les épices vous permettent d’apporter de la couleur à vos plats, mais également des goûts sympathiques.
  • Imaginons que vous cuisez une viande hachée avec du riz, vous savez que les saveurs ne sont pas réjouissantes.
  • Au lieu d’ajouter de l’huile ou encore du beurre, il est préférable d’incorporer quelques épices ou de simples herbes de Provence.

En effet, les matières grasses ont un réel impact sur votre silhouette, vous pouvez donc prendre du poids si vous abusez par rapport aux quantités. C’est pour cette raison que les épices sont parfaites dans le cadre d’un régime minceur puisque vous supprimez les désagréments tout en gardant des saveurs. Vos repas seront authentiques et vous pourrez même jouer avec les arômes tout en comblant le palais de vos convives. N’hésitez pas à découvrir les recettes, car les possibilités offertes par les épices sont vraiment nombreuses et diversifiées.

A lire aussi : Une cantine économique et digitale pour votre entreprise !