Cuisine

Quelques recettes pour utiliser une pintade

Quelques recettes pour utiliser une pintade

À la fois goûteuse et peu calorique, la pintade mérite d’être à notre table. Elle cache bien des trésors. La pintade a une chair savoureuse qui rappelle celle du gibier. La pintade sur le plan gustatif marque de nombreux points et elle plaît aux palais les plus fins. La recette de la fameuse pintade s’invite à votre table pour régaler petits et grands.

Mille et une façons de la cuisiner

Comme pour la plupart des volailles, la pintade se prête à toutes les recettes. Que ce soit au four, à la vapeur, en cocotte, à la plancha ou même au barbecue, la pintade est polyvalente. Cette volaille est relativement petite, elle dépasse rarement les 1,5 kilo. Avant de la cuire, il faut la sortir du réfrigérateur au moins une heure avant afin de préserver la délicatesse de sa chair. Enduisez-la de beurre ou d’huile d’olive pour une belle coloration, pour le temps de cuisson, prévoyez vingt minutes par livre. Pensez à l’arroser régulièrement avec son jus de cuisson.

Lire également : Choisir une bonne bouteille, des critères à respecter

Les plus belles recettes pour votre pintade

Les grands chefs conseillent de la pocher vingt minutes dans un bouillon avant de la passer au four. La pintade a souvent une image un peu vieillotte pourtant elle accompagne délicieusement une poêlé de légumes, une purée maison. Elle saura trouver sa place avec des saveurs plus originales, des épices, des agrumes, de l’ananas ou encore des pistaches, des noix. Les suprêmes peuvent être rôtis et servis avec des abricots secs ou des figues. En cocotte, sa chair sera sublimée avec du vin blanc ou du cidre. Pour un plat de tous les jours, cuisinez-la avec des herbes de Provence et fourrez-la d’un petit-suisse pour garder sa chair tendre et moelleuse. Si vous aimez le sucré ou le salé, servez votre pintade avec des pommes rôties, un vrai régal.

A découvrir également : Mettez les petits plats dans les grands !