Connect with us
Astuces

Saint-Valentin : misez tout sur les bonbons !

La Saint-Valentin est l’occasion parfaite pour déclarer sa flamme ou plus simplement pour témoigner votre amour à celui ou celle qui vous accompagne. Pour y arriver, rien de mieux que de vous appuyer sur les bonbons qui véhiculent une image à la fois gourmande et réconfortante.

Bien choisir vos bonbons

Attention cependant à ne pas être trop simple, et à bien choisir vos bonbons. Fort heureusement, certains sont parfaitement adaptés à la Saint-Valentin, et vous pourrez trouver chez Haribo plusieurs références idéales, tous ces bonbons étant en forme de cœur : les Love Pink acidulés aux fruits rouges, les flamboyants Red Love ou encore les Chamallows Love Moments. Si vous pouvez simplement les offrir, vous pouvez aussi laisser libre cours à votre imagination et les intégrer dans un dessert.

A lire en complément : Maigrir aisément : pourquoi opter pour les compléments alimentaires ?

Cuisinez vos bonbons

Ces bonbons étant visuellement adaptés à la Saint-Valentin, vous pourrez tout à fait vous en servir pour décorer un gâteau fait par vos soins. L’idéal est de faire un gâteau à étage afin de montrer tout votre amour. Il ne vous restera plus qu’à faire un glaçage au chocolat blanc et disposer ensuite des Red Love en cercle. Vous pourrez en trouver dans des conditionnements par 150, ce qui sera suffisant pour la décoration du gâteau comme de la table.

La fondue aux bonbons : une recette simple du bonheur

Facile à préparer et toujours très appréciée des gourmands, la fondue au chocolat avec des bonbons est une valeur sûre de la Saint-Valentin. En fonction de vos goûts, vous pourrez partir sur une préparation chocolat au lait ou noir, le chocolat blanc étant souvent jugé trop gras pour accompagner des bonbons, et vous en trouverez facilement la recette sur internet. Pour la présentation, nous vous recommandons de faire des brochettes qui alternent morceaux de fruits (bananes, fraises et quartiers d’agrumes) et bonbons.

A lire aussi : 3 astuces faciles pour réussir vos recettes de pâtisserie

Enfin, vous pourrez disposer quelques bonbons dans l’emballage du cadeau que vous allez lui faire. Une belle conclusion pour cette fête des amoureux!

Continue Reading
Je suis Gertrude

Jeune blogueuse bretonne, passionnée de cuisine, de pâtisserie, je suis gourmande comme pas possible. Je partage à travers ce blog mes recettes, en général faciles et rapides, pour régaler toute la famille, et aussi pas mal de conseils pour gérer son alimentation au quotidien.

Au top
Machine à crêpes
Catégories
Lettre d’information

Haut