Cuisine

La meilleure façon de cuire une pizza surgelée au four

cuire une pizza au four

Il n’y a rien de plus savoureux qu’une pizza sortie directement du four. Vous pouvez obtenir la version surgelée qui est d’ailleurs moins chère et que vous pouvez faire cuire rapidement. Pour cela, vous aurez besoin de maîtriser certaines astuces. Ce guide évoque les différentes étapes à suivre pour confectionner une délicieuse pizza surgelée au four.

Régler le four à la température recommandée sur le conditionnement

Avant de commencer, vous devez garder à l’esprit que le type de cuisson est l’un des gages de qualité à la réussite d’une pizza. L’emballage des pizzas porte généralement des instructions indiquant qu’elles doivent être cuites à une température variant entre 190 et 200 degrés.

A découvrir également : Des cours de cuisine pour préparer vos plats en toute facilité

Suivez donc cette instruction pour cuire votre pizza surgelée. Si vous souhaitez qu’elle cuise homogènement, mettez le four en mode charmeur tournante. Vous avez également le choix d’imiter la forte chaleur d’un four à pizza commercial. Pour le faire, il suffit de régler la machine à sa plus grande température possible. Pour une telle astuce, faites preuve de prudence pour ne pas voir brûler votre préparation.

Poser la pizza sur un plan à cuisson et passer au chauffage au cœur de l’appareil de cuisson

L’étape suivante consiste à poser le mets sur un plan de cuisson. Veillez à ce que votre pizza surgelée soit positionnée horizontalement au milieu du plan de cuisson. Vous pouvez même réarranger les garnitures pour qu’elles se répartissent de manière uniforme pour recouvrir la pizza.

A découvrir également : Quels aliments peut-on conserver sous vide ?

Maintenant, il faut passer au chauffage. Placez la pizza sur l’étagère centrale pour la maintenir à la bonne distance de l’élément chauffant qui se trouve dans la partie supérieure ou inférieure du four. Fermez votre four sans tarder afin d’éviter les pertes de chaleur.

Respecter le temps de cuisson

cuire une pizza au four

Aussi simple que soit la cuisson, elle demande toute votre attention. En effet, le temps de cuisson est un élément crucial pour la réussite du mets. Il est très rare de voir une pizza qui ne cuise pas à 15 voire 20 minutes. Bien qu’il soit vrai que tout dépend de la garniture, sachez qu’une bonne pizza doit être cuite déjà après 20 minutes au four.

Si vous pensez qu’il peut arriver que vous oubliiez votre mets au four, vous pouvez régler la minuterie. Une pizza surgelée doit être cuite entre 5 et 8 minutes avec un four réglé à la température maximale. Si vous remarquez que le fromage prend une couleur brune dorée claire avec des bulles, alors la pizza est prête.

Se servir des gants de cuisine pour sortir la pizza du four

L’entretien et la prudence sont deux éléments qui doivent être associés à votre cuisson. Une fois que la pizza surgelée est cuite, portez des gants de cuisine et ouvrez le four. Tenez le plan de cuisson et retirez-le avec soin de la machine. Posez le plan sur une surface pouvant supporter la chaleur.

Au cas où votre pizza est préparée sur la grille du four, faites-la glisser au-dessus d’une plaque de cuisson froide. Servez-vous d’une moule à tarte. Vous pouvez simplement sortir la grille du four.

Attendre le refroidissement de la pizza

En servant votre mets très chaud, vous pourrez ne pas apprécier sa saveur. Pour cela, prenez patience et attendez que la pizza se refroidisse. Cela vous permettra de découper la pizza en tranches. Le fromage fondu sera légèrement raffermi, le tranchage sera plus facile et salira peu et vous pourrez bien déguster. Si vous vous mettez à l’œuvre pendant que la pizza et la plaque des cuissons sont encore chaudes, vous risquez d’enlever la garniture.

Utiliser une roulette pour couper la pizza en tranches

La meilleure façon de couper une pizza est de passer une coupe-pizza en son centre. Vous pouvez aussi vous servir d’un couteau de cuisine. Faites pivoter la pizza de 90 degrés et divisez-la en deux et en quatre. Répétez ce geste plusieurs fois pour obtenir le nombre de tranches souhaité.

Si vous voulez réussir la cuisine au four de votre pizza, il est inapproprié d’utiliser un four à convection naturelle. Pour obtenir une pizza surgelée plus croustillant, mettez le four sur chaleur tournante et réglez la température à 190 degrés Celsius.