Cuisine

Les plus belles épreuves culinaires à attendre pour Top Chef 2023

Top chef, l’émission culinaire animée par Hélène Darrose, Philippe Etchebest et autres cuisiniers revient pour une nouvelle saison. Cette année, de nouvelles épreuves se sont ajoutées et des nouveautés sont incluses dans le programme. Par exemple, Hélène Darrose ne sera plus à la tête d’une brigade. En outre, les candidats seront mis à rude épreuve, car ils devront affronter les membres du jury. Voici plus de détails sur les plus belles épreuves culinaires à attendre pour Top Chef 2023.

L’épreuve de la boite blanche

Nous connaissons tous l’épreuve de la boite noire qui était de coutume dans l’émission top chef. Eh bien, pour cette nouvelle saison, elle prendra le nom de la boîte blanche. Le principe de cette épreuve est simple. Les candidats devront découvrir un plat à travers leurs cinq sens.

A lire également : Spécialités culinaires anglaises : découvrez les incontournables de la cuisine UK

Chacun d’eux sera sollicité de manière suivie. Ainsi, les candidats découvriront d’abord le plat à travers le nez, ensuite la main, l’oreille, et le goût en dernière position. Cette phase de l’épreuve sera cruciale pour eux et permettra de savoir s’ils ont un véritable talent pour reconnaitre un plat. Après analyse, ils devront reproduire le plat.

Le pus intrigant est qu’ils n’auront droit qu’à une seule chance. L’épreuve de la dernière chance ayant été éliminée cette saison, les candidats devront faire de leur mieux pour se qualifier au premier passage. De plus, chacun d’entre eux devra faire de son mieux pour finir chaque épreuve de top-chef en un temps record, car les épisodes de cette saison seront beaucoup plus courts.

A découvrir également : Où aller au restaurant à Paris ?

Chaque soirée avec un thème

Certaines épreuves de cette nouvelle saison seront plus rudes que les précédentes. Chaque candidat sera mis à rude épreuve, car il devra désormais se baser sur un thème pour réaliser un plat. C’est la nouvelle règle apparue dans cette saison de top-chef. Les candidats seront amenés à donner un nouvel élan à la street Food. Ils devront également concevoir un plat à la fois gastronomique et économique.

Le plus intéressant est que durant cette épreuve épique, ils devront passer 24 h dans la peau d’un chef choisi par les jurys. Pression, ou chance ? Seul le candidat qui s’en sortira pourra répondre. Par ailleurs, l’épreuve ne s’arrête pas là. Les candidats devront à nouveau faire face à Philipe Etchebest, Paul Pairet ainsi que Glenn Viel. Ces derniers vont aussi monter un restaurant, et un menu. Le but sera de les battre ou d’au moins essayer.

Après cette épreuve, il y en aura une autre durant laquelle les candidats devront également se confronter aux meilleurs ouvriers français sur leur propre terrain. Cette épreuve n’est également pas de tout repos. Chaque candidat devra faire de son mieux pour gagner. Sachant que dans cette nouvelle saison de top Chef, les épisodes sont plus courts et qu’il n’y a désormais que deux épreuves.

Hélène Darrose n’a plus sa brigade

Cette année, vous ne pourrez voir Hélène Darrose qu’une seule fois. Pour la première fois depuis le lancement de top-chef, elle ne sera pas à la tête de sa brigade. Ce sera les autres membres du jury qui coacheront désormais les équipes. Même sans brigade, Hélène Darrose jouera quand même son rôle de sauveuse.

Ainsi, au cours de la seconde partie de la soirée, elle apparaitra et embarquera les candidats éliminés dans une nouvelle aventure. En effet, elle dirigera un concours secret à la manière du meilleur pâtissier pour repêcher un candidat. Bien entendu, aucun des participants ne sera au courant de l’épreuve.

Celui qui sortira vainqueur de cette épreuve menée par Hélène Darrose pourra rejoindre ses camarades en quart de finale. Même si elle n’a plus sa brigade, elle joue toujours un grand rôle dans cette nouvelle saison de top-chef. Reste à savoir s’il sera possible de l’empêcher de triompher même sans brigade.