Cuisine

Où aller au restaurant à Paris ?

restaurant à Paris

Il existe une pléthore de restaurants à Paris. Avec cette profusion d’enseignes de restauration, choisir un cadre où manger devient de plus en plus difficile. Néanmoins, cette abondance permet de varier le choix. Découvrez ici les meilleurs endroits où manger à Paris.

Les caractéristiques d’un bon restaurant à Paris

Manger dans un restaurant à Paris peut devenir un calvaire si vous n’avez pas les bons critères de choix. Les meilleurs endroits où déguster de bons plats respectent un certain nombre de caractéristiques.

A découvrir également : Pourquoi acheter le fromage de chèvre valencay fermier ?

La qualité de la nourriture

L’identification du meilleur restaurant commence par le choix de ce que vous voulez manger ; dégustez une salade ou des sushis par exemple. Ainsi, ce critère vous permet de sélectionner les enseignes qui proposent les spécialités culinaires que vous recherchez.

Toutefois, vous pouvez partir à l’aveugle et vous laisser surprendre par les plats cuisinés par le restaurant. Peu importe votre décision, vérifiez que l’enseigne propose une nourriture de qualité.

A voir aussi : Plancha inox : le guide pour bien choisir

Pour ce faire, renseignez-vous auprès de vos proches pour avoir des recommandations. Il est possible de consulter les guides des meilleurs restaurants sur Paris pour prendre la bonne décision.

La proximité du restaurant

Pour limiter, voire éviter les tracasseries de la circulation, il est judicieux d’aller dans un restaurant près de chez soi. Cependant, si vous êtes tenté par l’aventure ou prêt à faire de nouvelles découvertes, vous pouvez choisir une enseigne à l’autre bout de la ville. Dans ce cas de figure, vous devez considérer les conditions de la route afin de vous rendre au restaurant sans traîner dans les embouteillages.

Le coût de la restauration

Paris, c’est la capitale de la France. En général, le coût de la vie est plus élevé dans les premières villes de chaque pays. Ainsi, n’hésitez pas à choisir les restaurants qui affichent des tarifs raisonnables.

En effet, plus une enseigne applique des prix abordables, plus vous êtes certain de bien manger dans ce cadre. La raison qui justifie la cherté des plats est le coût des ingrédients bio.

L’ambiance du restaurant

Le charme et l’ambiance qui règne dans un restaurant sont des critères qui déterminent la qualité de la bonne enseigne. Ainsi, renseignez-vous d’avance sur le style décoration et le type de musique joué sur les lieux. Ces informations peuvent vous orienter dans le choix du restaurant qui correspond à vos attentes.

Quelques restaurants de bonne facture où manger

restaurant à Paris

Découvrez ici quelques restaurants dans lesquels vous pouvez manger.

Le restaurant Granite

Le Granite est un restaurant situé près du Louvre. Il dispose d’un espace bien décoré dans lequel une équipe de jeune cuisinier et serveurs propose un service impeccable. Les plats servis aux clients sont cuisinés par un jeune chef de 28 ans qui a fait ses armes auprès de la chef Anne-Sophie Pic. L’enseigne dispose de 34 places disposées dans un décor de panneaux de bois sculptés à grain ouvert tout le long des murs.

Concernant la qualité de la cuisine, le jeune chef propose des plats faits avec des ingrédients frais et insolites pour créer des saveurs uniques. Ainsi, vous serez conquis par ses hors-d’œuvre qui sont accompagnés de deux plats principaux. Au Granite, vous aurez droit aussi à deux desserts savoureux pour égayer vos papilles gustatives.

Le restaurant MIMOSA

Le MIMOSA est un restaurant français logé à l’intérieur de l’Hôtel de la Marine, situé au centre de la ville sur la place de la Concorde. C’est un cadre chaleureux décoré dans un style décontracté.

Le Chef cuisinier de l’enseigne propose aux clients une cuisine méditerranéenne colorée dans un espace sobre et aéré. Notez qu’il s’agit d’un restaurant haut de gamme dans lequel vous dégusterez des plats cuisinés par un chef étoilé Jean-François Piège.

Le restaurant Dasha Underground

Étiqueté comme le restaurant le plus cool de la ville de Paris, le Dasha Underground est un cadre qui répond à toutes vos attentes. La salle de réception est plongée dans un décor chaleureux constitué de grandes tables en marbre déconstruit. Aussi, vous allez dîner au rythme de délicates musiques diffusées dans la pièce à travers des enceintes dissimulées. Les plats sont cuisinés par un chef cuisinier expert.