Connect with us
Équipement

Qu’est-ce que les Chinois ne mangent pas ?

Après avoir parcouru cinq semaines dans les rues de la Chine du sud au nord, j’ai goûté tout ce que j’ai traversé dans les provinces, je pense avoir une idée assez précise de ce que les Chinois mangent.

Voici une falsification loyale sur les préjugés de la cuisine chinoise que j’ai recueillis en ce moment, et la vérité sur ces préjugés :

A voir aussi : Pourquoi cette armoire réfrigérée négative est-elle indispensable ?

1. Seul le riz blanc est mangé en Chine : FAUX

Nous mangeons toutes sortes de riz frit avec des légumes et de la viande : presque chaque région a sa recette de riz frit. On trouve également du riz collant, qui est cuit à la vapeur directement dans des paniers de bambou ou roulé dans des feuilles de bambou. En outre, nous mangeons également des pâtes de tous types et formes : plates, rondes, longues ou courtes, farine de riz ou farine de blé… Nous mangeons même du pain, bien sûr : de farine de riz ou de blé !

A lire aussi : Comment congeler des carottes crues ?

******

Pour en savoir plus sur la cuisine chinoise : >>> GUIDE SPÉCIAL : Dîner en Chine Cuisine végétarienne en Chine Pékin : 3 raisons de ne pas aller à Wangfuqing 10 spécialités que vous essayez absolument à Pékin GUIDE COMPLET : Nourriture et Voyage en Chine

Continue Reading
Je suis Gertrude

Jeune blogueuse bretonne, passionnée de cuisine, de pâtisserie, je suis gourmande comme pas possible. Je partage à travers ce blog mes recettes, en général faciles et rapides, pour régaler toute la famille, et aussi pas mal de conseils pour gérer son alimentation au quotidien.

Au top
Machine à crêpes
Newsletter

Haut