Actu

Comment choisir la meilleure pizzeria ?

En Italie, les pizzas pressées à la main sont la norme. Dans plusieurs pays occidentaux, la croûte de la pizza est souvent recouverte de fromage. Les pizzas à pâte fine sont également très répandues. Chacun a sa manière de procéder et les possibilités sont infinies. Dans cet article, découvrez les critères de choix d’une très bonne pizzeria.

Les meilleures pizzerias travaillent avec les meilleurs produits italiens

La procédure pour faire une bonne pizza est après tout simple, mais ce qui compte vraiment, c’est l’authenticité des ingrédients. Il en va de même pour les combinaisons. Il existe différents types de pizzas en Italie. Cela va de la classique, traditionnelle et éternelle Margherita, à la saveur unique et inimitable de certaines recettes plus élaborées.

A lire en complément : La bataille entre les artisans boulangers et les industriels

La première chose à avoir à l’esprit, c’est qu’un bon produit se fabrique avec des ingrédients de qualité. Il n’est donc pas étonnant que les pizzerias se servent de produits typiquement italiens pour obtenir le goût unique d’une pizza authentique. La Margherita peut être préparée avec de la Fior di Latte ou de la mozzarella de buffle ou encore du jambon et des champignons. Certaines pizzerias proposent des variétés avec de la diavola ou salami épicé. Tous les ingrédients sont sélectionnés avec soin et répondent à des critères de fraîcheur.

Comment trouver une pizzeria qui a bonne réputation ?

Parmi la diversité de pizzas que l’on propose ici et là, il peut être difficile de faire un choix. La meilleure manière de trouver une pizzeria qui figure parmi les meilleures est de demander à votre entourage. Le bouche-à-oreille a toujours été une stratégie efficace pour trouver l’endroit idéal où manger de bonnes pizzas.

A lire aussi : Qui est monsieur picard ?

Lorsque les clients essayent de choisir où ils pourront bien manger, ils consultent des sites d’avis comme TripAdvisor. Ils ont totalement confiance dans les commentaires postés par les clients. En général, une très bonne pizzeria italienne sera évaluée à partir de son emplacement, les types de pizzas qu’elle propose ainsi que les commodités. Une pizzeria qui a bonne réputation se trouvera forcément sur TripAdvisor.

Il sera plus facile pour les clients de recueillir rapidement des avis, grâce au grand nombre d’utilisateurs qui visitent la plateforme chaque jour. De plus, vous pouvez utiliser cette plateforme pour dialoguer avec les clients en ligne en répondant aux avis.

Ce type de site est bon pour les affaires, car il reste une porte d’entrée pour les clients potentiels. Les pizzerias référencées sur ce type de plateforme en ligne sont généralement bien notées, et ont de bons retours clients.

meilleure pizzeria italienne

Le type de four à pizza utilisé par le pizzaiolo

Que vous préfériez manger sur place ou vous faire livrer, le choix de la meilleure pizzeria est essentiel si vous voulez être assuré de vous régaler. Pour rendre leurs produits aussi délicieux, les pizzaiolos peuvent utiliser différents types de fours.

Fours à pizza convoyeur

Les chaînes de pizzerias à service rapide misent sur la constance et la rapidité. Les fours à pizzas convoyeur répondent à ce type de besoin. Ce modèle de four à pizzas est équipé d’un tapis roulant qui transporte la pizza dans la chambre de cuisson. Ce type de four offre plusieurs avantages qui le rendent particulièrement adapté aux chaînes de restauration rapide et aux pizzerias indépendantes.

Fours à bois en briques réfractaires

Pour ceux qui veulent garder le goût authentique des pizzas italiennes d’origine, les fours à pizza en briques réfractaires sont la solution. Ce type de four utilise la méthode traditionnelle de cuisson au bois pour cuire les pizzas lentement et de manière uniforme à des températures optimales.

Un critère pour choisir votre pizzeria : le travail de la pâte

La qualité de la pâte est également une des caractéristiques d’une bonne pizzeria. Les meilleures pizzas sont celles qui ont une croûte moelleuse. Divers types de croûtes ont été inventés en fonction de l’endroit où l’on mange une pizza dans le monde. Certains préfèrent les croûtes épaisses, tandis que d’autres les aiment fines. Néanmoins, les croûtes restent l’un des facteurs qui contribuent à la qualité des pizzas et qui résultent d’un bon travail de la pâte.

Les meilleures pizzerias laissent fermenter doucement la pâte. Cette étape ralentit le processus de fermentation et permet à la pâte d’avoir un goût parfait et une texture idéale. Au cours de ce processus, la levure présente dans la pâte produit davantage d’amidons, ce qui améliore la texture et la saveur de la croûte.

Bien évidemment, la garniture de la pizza tient aussi un rôle essentiel dans le goût qu’aura cette dernière.