Connect with us
Bons plans

Pourquoi la sardine est-elle toujours autant plébiscitée ?

S’il existe un produit indémodable depuis des dizaines d’années, la sardine s’impose spontanément aux yeux de nombreux Français. Si ce petit poisson est autant apprécié par toutes les générations, c’est grâce à diverses caractéristiques. De la préparation à la conservation, on sait désormais tout de A à Z sur la sardine dans l’Hexagone. Cependant, certains collectionneurs ont décidé de lancer une nouvelle variété appelée sardine millésimée. Focus sur cette nouveauté qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Des sardines millésimées

Certes, le terme peut prêter à sourire, mais il n’est pourtant pas trompeur. En 2020, il existe des sardines millésimées comme il y a certains champagnes millésimés. Si la norme sanitaire impose une date limite de consommation pour les meilleures sardines millésimées, certains produits comme le foie gras peuvent se conserver et se déguster plusieurs années après l’achat. Cette pratique est de plus en plus fréquente et développée chez les amateurs de sardine. Seul bémol, les conditions de pêche doivent être optimales et il est impératif de ne pas congeler les sardines pour ne pas altérer le goût. Attention toutefois, car certaines sardines millésimées ne sont pas excellentes gustativement, car les boîtes n’ont pas été retournées tous les six mois. Un détail qui peut faire la différence…

A lire également : Acheter sa viande en gros en toute sécurité

Un marché en plein essor

La grande force de ce nouveau marché gastronomique est indéniablement son prix de base. Un rapide coup d’œil sur les tarifs pratiqués en France actuellement permet de constater que ce marché est en plein boom. Conséquence, le prix moyen d’une boîte de sardines millésimées ne dépasse pas en moyenne la barre des 7 euros. À l’heure où la majorité des gens souhaitent bien manger sans dépenser une fortune, ce produit s’impose comme un luxe à prix raisonnable. Enfin, gardez en tête que ces sardines doivent avoir entre 6 et 12 ans d’âge pour porter cette appellation non officielle. On ne transige pas avec la qualité gastronomique

A lire en complément : Faites vos courses en ligne avec un magasin bio

Continue Reading
Je suis Gertrude

Jeune blogueuse bretonne, passionnée de cuisine, de pâtisserie, je suis gourmande comme pas possible. Je partage à travers ce blog mes recettes, en général faciles et rapides, pour régaler toute la famille, et aussi pas mal de conseils pour gérer son alimentation au quotidien.

Au top
Machine à crêpes
Catégories
Lettre d’information

Haut
Mises à jour par courriel gratuites