Connect with us
Astuces

Envie d’un pique-nique ? N’oubliez pas l’essentiel

Organiser un pique-nique est l’occasion de partager un moment convivial entre amis ou en famille. On est heureux de vivre un moment de bonheur dans un environnement calme, loin de toutes les habitudes du quotidien. Mais organiser un pique-nique demande de la préparation si vous voulez que tout soit une réussite absolue. Il vous faut faire le point sur l’essentiel à ne surtout pas oublier.

A lire également : La cuisine : oui, mais pratique !

Qu’emportez-vous à manger et à boire ?

À un pique-nique, on mange. On prend le temps de savourer quelques spécialités et de discuter autour de merveilleux plats des fois. Pour un pique-nique, il est donc serein de penser à de la nourriture facile à conserver et à emballer. Vous pouvez ainsi faire plaisir à vos amis à travers des plats comme la mozza ou la focaccia. N’oubliez pas de faire le plein de légumes frais soigneusement découpés. Au menu, il doit y avoir également de la carotte, des poivrons et des choux par exemple. Vous pouvez privilégier les fromages et les saucissons.

Si vous comptez faire la partie avec vos enfants, vous pouvez cuisiner un gâteau. Ce dernier pourra être transporté dans un sac à tarte, un accessoire pratique qui vous permet de transporter vos plats cuisinés, tartes et quiches sans les renverser. Il est fait avec des tissus résistants et écologiques. C’est un article que vous pouvez découvrir et acheter en ligne sur la boutique Un Brin de Fil. Faites le point sur les boissons à emporter afin de vous rafraîchir après le repas. Pensez à des boissons sucrées ou énergisantes mais aussi à la bière.

A voir aussi : La bière, un incontournable pour l’apéro… mais pas n’importe laquelle

Les accessoires pour un pique-nique réussi

Pour la réussite de votre pique-nique, vous devez réserver un sac assez grand capable de contenir les accessoires à utiliser toute la journée. Votre sac doit être en mesure de garder :

  • les fourchettes,
  • les cuillères,
  • les assiettes et
  • les serviettes.

Il vous faudra également une planche à découper, des couteaux et des sacs-poubelle ; il ne faut surtout pas jeter en pleine nature les déchets produits lors de votre pique-nique.

Avant de partir pour le pique-nique, prenez le temps de vous équiper d’une glacière. Il peut s’agir d’une glacière classique, plus économique, ou d’une glacière électrique, plus pratique pour conserver vos boissons. Équipez-vous aussi d’un petit appareil audio qui pourra diffuser de la bonne musique pour le groupe. Des jeux de société pourront être d’une grande utilité pour une journée réussie. Vous serez en mesure de vous divertir après les repas. Il vous faudra cependant veiller à sélectionner des jeux ludiques et faciles à comprendre par les personnes participant au pique-nique.

Continue Reading
Je suis Gertrude

Jeune blogueuse bretonne, passionnée de cuisine, de pâtisserie, je suis gourmande comme pas possible. Je partage à travers ce blog mes recettes, en général faciles et rapides, pour régaler toute la famille, et aussi pas mal de conseils pour gérer son alimentation au quotidien.

Au top
Machine à crêpes
Catégories
Lettre d’information

Haut
Mises à jour par courriel gratuites