Connect with us
Minceur

Est-ce que les diabétiques peuvent manger les dattes ?

Dans le diabète de type 2 , la personne touchée est souvent invitée à limiter cet apport alimentaire de sucre. Si la réduction de votre consommation de chocolat ou d’autres goodies semble évidente, parfois nous oublions une catégorie d’aliments supery : les fruits ! Si ces derniers sont essentiels pour un bon équilibre alimentaire, alors la préférence pour moins de douceur peut être bénéfique dans le diabète de type 2 .

A découvrir également : Comment régénérer les reins ?

Combattre le diabète de type 2 par l’exercice et une alimentation équilibrée

Lediabète de type 2 se manifeste par une augmentation persistante des niveaux de sucre dans le sang. Pendant longtemps, cette hyperglycémie chronique a des effets nocifs sur le corps. Après 10-20 ans d’évolution, il a un effet sur le système cardiovasculaire (cœur et vaisseaux), les reins, les nerfs et la rétine.

Lire également : Comment manger les fruits proprement ?

Un savoir ! Le diabète augmente le risque d’infarctus du myocarde développer à 3 à 5

Le diabète de type 2 touche principalement une population plus âgée (plus de 65 ans) et est souvent détecté par un test sanguin témoin. Souvent, il est encore temps de prendre des mesures pour contrôler les niveaux de sucre dans le sang et retarder les complications. Perdre du poids et de l’activité physique sont fortement recommandés. Dans le même temps, l’alimentation doit parfois être optimisée Si les fruits font partie intégrante d’une alimentation équilibrée, alors le diabétique aura tout intérêt à donner la préférence aux personnes ayant la plus faible teneur en sucre.

Lire aussi

– Méfiez-vous du fructose des fruits

Apprenez-en davantage sur le diabète de type 1 et de type 2

grâce à notre webinaire gratuit le mardi 29 septembre à 17h. Je m’inscrivais Huit petits fruits sucrés… et des avocats !

Le fruit le moins sucré n’est pas dernier bien, loin de là ! C’est à vous de juger

  • Fraise : Il contient environ 8 g de sucre pour 100 g de fruits. En outre, il est riche en fibres et en vitamine C ;
  • Pêches : en plus de leur goût délicieux, elles sont peu sucrées : 13 g/100 g de fruits ;
  • mûres : elles coupent à 5 g de sucre pour 100 g de fruits et ont des propriétés antioxydantes ;
  • melon de miel (melon vert clair) : il contient 11 g de sucre pour 100 g de fruits ;
  • Oranges et pamplemousses : ils sont 14 et 11 g/100 g de fruits, respectivement. Et avec eux nous ravitaillons la vitamine C ;
  • Citrons jaunes et verts : ce sont les champions dans toutes les catégories avec moins de 2 g/100 g de fruits ! Bien sûr, vous devez aimer son goût aigre !

S’ il est rarement consommé comme fruit, il appartient toujours à cette catégorie : l’avocat est presque complètement sans sucre ! Le d’autre part, il est plein de fibres et de « bons » lipides.

À savoir ! Mieux vaut manger une orange que de boire le jus. Un fruit entier contient plus de fibres et de vitamines et se remplit.

En apéritif ou en dessert, en salade ou mélangé avec un yogourt, ces fruits, qui sont faibles en sucre et insipides, sont les alliés gastronomiques des personnes atteintes de diabète de type 2.

Lire aussi

— Alzheimer : Les fraises pour la prévention des maladies ? Isabelle V., journaliste scientifique

Sources

— Diabète de type 2 (DNID) — Inserm. — Consulté le 23 novembre 2017. — Huit fruits à faible teneur en sucre — Medicalnewstoday. 18 Novembre 2017.

Continue Reading
Je suis Gertrude

Jeune blogueuse bretonne, passionnée de cuisine, de pâtisserie, je suis gourmande comme pas possible. Je partage à travers ce blog mes recettes, en général faciles et rapides, pour régaler toute la famille, et aussi pas mal de conseils pour gérer son alimentation au quotidien.

Au top
Machine à crêpes
Newsletter

Haut