Connect with us
Méli-mélo

L’assiette santé dans les collectivités, nouvelle tendance

De plus en plus de collectivités prennent conscience de l’importance d’une alimentation saine et équilibrée dans nos assiettes. Parallèlement, les distributeurs de repas collectifs s’appliquent également à fournir les aliments en conséquence, exempts de produits chimiques et principalement cueillis sur le territoire français.

L’apprentissage d’une nutrition diversifiée

Nous le savons maintenant, une nourriture saine et ajustée contribue à garantir un état de santé optimal et éloigne les maladies. Des acteurs commerciaux, comme https://www.daucyfoodservice.com, l’ont bien compris, pour distribuer depuis quelques années déjà, des produits frais, de qualité et biologiques. C’est aussi grâce aux collectivités que l’éducation alimentaire se transmet aux enfants. La diversité est tout aussi importante, pour qu’ils apprennent très tôt, à manger et à aimer ce qui est bon pour leur santé.

Lire également : Découvrez les meilleurs cafés de France

Des plats préparés variés et nutritifs

Chez D’aucy Food Service, l’accent est mis sur les légumes. C’est leur fer de lance. Parce que le légume devrait constituer 80 % de notre alimentation de base. Sa variété apporte l’essentiel des nutriments dont le corps a besoin pour se développer. De plus, cette entreprise suit l’agenda des semis chez ses producteurs, pour offrir tout au long de l’année, des légumes de saison. Ils mettent à disposition des astuces pour apprendre aux enfants à les apprécier. Leurs recettes sont élaborées pour pallier la dénutrition des seniors.

Des menus complets, au moins 1 fois par jour

Rien n’est laissé au hasard. De la production d’aliments à la distribution des mets préparés, en passant par la vente de produits frais, en conserve ou surgelés, toute la chaîne dépend d’un protocole élaboré et étudié en amont. Avant de servir des repas, D’aucy Food Service dispense des oligo-éléments, des vitamines, des minéraux, des fibres, des lipides et des glucides. Le tout en quantité adaptée à la morphologie et aux besoins nutritionnels de la personne. Cette société agit pour une agriculture durable et pour que chacun puisse se nourrir correctement.

A lire aussi : Tout savoir sur le CAP en cuisine

Continue Reading
Je suis Gertrude

Jeune blogueuse bretonne, passionnée de cuisine, de pâtisserie, je suis gourmande comme pas possible. Je partage à travers ce blog mes recettes, en général faciles et rapides, pour régaler toute la famille, et aussi pas mal de conseils pour gérer son alimentation au quotidien.

Au top
Machine à crêpes
Catégories
Lettre d’information

Haut
Mises à jour par courriel gratuites