Connect with us
Recettes

Mes conseils pour un petit déjeuner au top

Le petit déjeuner est un repas très important, le plus important si l'on en croit les scientifiques. Comment faire pour qu'en plus d'être équilibré, ce repas vous fasse plaisir, et vous apporte l'énergie nécessaire pour commencer la journée avec la pêche ? Voici ce que je fais de mon côté pour le petit déjeuner.

Petit déjeuner en semaine

En semaine, le petit déjeuner est souvent réduit à sa plus simple expression, par manque de temps, parce qu'il faut vite se préparer pour partir travailler, éviter les bouchons ou attraper son bus le plus vite possible. Mon petit déjeuner en semaine est donc rapide à préparer, et à manger. Ce n'est probablement pas l'idéal, mais c'est le mieux que je puisse faire : 

A lire également : Une alimentation saine pour notre bien-être

  • Un fruit frais, à croquer ou en jus passé par un extracteur de jus pour conserver les bienfaits.
  • Un bol de granola (j'achète un mélange tout prêt), dans lequel j'ajoute un yaourt nature. J'y ajoute parfois un filet de miel.
  • Un thé ou un café selon mon envie, histoire d'avoir un petit coup de fouet grâce à la caféine.

Ce petit déjeuner me convient, il est relativement équilibré, même si il n'est pas parfait. N'hésitez pas à le tester, à l'améliorer et l'adapter selon vos préférences.

Petit déjeuner le week-end

Le week-end, c'est différent, on prend le temps de se faire plaisir, alors, j'ai adapté ma propre version du petit déjeuner parfait, recommandé par des scientifiques. Voici donc ce que je préfère pour un petit déjeuner de week end : 

Lire également : La bière, un incontournable pour l’apéro… mais pas n’importe laquelle

  • Des fruits frais, souvent des baies, j'adore les myrtilles par exemple, mais vous mettez les fruits que vous voulez
  • Un mélange de graines de tournesol, de sésame et de lin.
  • Une poignée d'amandes entières, ou de noisettes, parfois même quelques noix de cajou.
  • Quelques pépites de chocolat noir, mon péché mignon.
  • Le tout dans un bol de fromage blanc ou de yaourt.
  • Je prends à côté un café ou un thé, je ne peux pas m'en passer.

Voilà ma propre version du petit déjeuner sain et équilibré, et bien qu'il reste simple et rapide à préparer, je préfère prendre le temps le week-end. Je vous rassure, comme beaucoup d'entre-nous, je ne refuse jamais quand on m'apporte des croissants au lit.

Continue Reading
Je suis Gertrude

Jeune blogueuse bretonne, passionnée de cuisine, de pâtisserie, je suis gourmande comme pas possible. Je partage à travers ce blog mes recettes, en général faciles et rapides, pour régaler toute la famille, et aussi pas mal de conseils pour gérer son alimentation au quotidien.

Au top
Machine à crêpes
Catégories
Lettre d’information

Haut
Mises à jour par courriel gratuites